Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Alizée
-
Bonsoir, je partage avec vous une photo d’une séance faite avec Alizée il y a déjà quelques temps.
J’ai fait en sorte d’obtenir un rendu tirant vers les gris et j’ai ajouté aussi du bruit sous LR.
-
Le traitement est comme il faut, j’aime beaucoup.
le regard est très bien capté, peut être le renforcer un poil pour lui donner plus de force ?
-
Merci @kermittou, j’hésitais à éclaircir un peu l’ensemble, j’ai ajusté les blancs à l’Histogramme, c’est mieux?
Bon c’est subtile.
-
le traitement de la première et le regard de la deuxième ?
-
Ca va pas être facile
-
au pinceau ?
-
Je viens de tenter, en éclaircissant la zone du visage et un peu en dessous. Je trouve ça mieux aussi, merci.
-
C’est un cadrage que j’aime (avec les yeux hauts dans le cadre).
Les deux traitements sont différentes mais bons.
Le petit truc qui me gêne, c’est le trait lumineux trop renforcé sur le haut de la lèvre supérieure.
-
Merci Gief
@Gief-Kan a dit dans Alizée :Le petit truc qui me gêne, c’est le trait lumineux trop renforcé sur le haut de la lèvre supérieure.
L’espèce de V?
-
Merci Gief
@Gief-Kan a dit dans Alizée :Le petit truc qui me gêne, c’est le trait lumineux trop renforcé sur le haut de la lèvre supérieure.
L’espèce de V?
Yes (l’ondulation de la lèvre sous le nez, c’est là que c’est le plus marqué)
-
@Gief-Kan V adoucie, après quelque temps je commence enfin à mieux maitriser mes traitements de peau, du moins à obtenir ce que je veux, mais j’avoue que c’est un exercice périlleux.
-
Perso ça me semble plus propre comme PT (mais du coup peut être un peu trop lisse sur la peau ?
)
Mais sinon, un point qui n’avait pas du tout attiré mon attention au départ : l’épaule visible parait me parait complètement “déboitée” du reste du corps ?!
-
Merci pour ton retour. Je me suis fait la même remarque sur l’épaule, on vois pas le bras droit et ca créé un déséquilibre.
Pour le traitement de peau je voulais aller au maximum du possible sans obtenir cette effet plastique souvent soulevé sur certaines photos. Jaurais plus de facilité à trouver quelque chose d’intermédiaire ainsi.