Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Media center le retour : la TNT

• Admin

J’ouvre un autre topic pour un sujet voisin du premier (http://regards.photo/topic/413/media-center) : la visualisation et l’enregistrement de la TNT sur ordi.

Vous allez me dire : aucun intérêt, il faut passer par les box des opérateurs… (que ce soit pour le direct ou les replay…). Oui, mais bof, comme pour la partie media center, cela a ses limites :

• direct : ok ca marche bien avec les box
    • enregistrement : à part Free, le fichier est sur le disque de la box et il est inutilisable ailleurs (impossible à lire sur son PC ou sur une tablette…)
    • replay : ca plante quand meme assez souvent + les pubs, plus avance/retour aussi merdique voir plus que la partie media center.

Aujourd’hui :

• On utilise la box pour le direct
    • On enregistre très peu (mais sans avoir une solution idéale)
    • On utilise Captvty pour la TV de rattrapage (téléchargement -> NAS -> lecture ou et comme on veut via tablette ou media center)

J’ai cherché à voir ce que je pouvais faire sur mon futur media center Linux… (via le net ou via un tuner TNT USB que j’ai) et je dois dire que je n’ai pas réussi à faire grand chose :

• Le tuner TNT a été reconnu et installé sous Linux
    • Mais que ce soit avec w-scan ou avec TVheadend : impossible de détecter des chaines ?
    • Et via le net, pas d’équivalent à Captvty.

Côté positif, j’ai découvert “naïvement” que Captvty permettait également de regarder les chaines TV TNT en direct via le net et même d’enregistrer ces chaines (en direct ou programmé à l’avance). Ce soft c’est vraiment de la bombe.
    J’ai cherché comment récupérer les flux du direct (que VLC peut afficher), pour les ouvrir depuis le PC Linux, mais impossible !! 😞

J’ai aussi essayé de mettre le tuner USB sur le NAS Synology, mais a priori mes 2 sticks TNT ne sont pas reconnus, donc rien n’a fonctionné de ce côté là non plus.

Voilà, c’était un petit partage.
    Si d’autres ont des bons plans dans le domaine, à vous la parole.

• Admin

Et Wine pour lancer CapTvTY (que je trouve aussi extra) depuis ton Linux ? Ou alors au pire une VM minimaliste ?

• Admin

Oui Wine, j’ai vu.
    Faudra voir si le Rasp tiendra le coup.

VM minimaliste ?
    (Windows ?)

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Media center le retour : la TNT :

Oui Wine, j’ai vu.

VM minimaliste ?
    (Windows ?)

Oui, avec VirtualBox ou VmWare Workstation.

• @Gief-Kan a dit dans Media center le retour : la TNT :

Oui Wine, j’ai vu.

VM minimaliste ?
    (Windows ?)

sur un rasp même dernière génération ? mort de rire !!! 😄

• Admin

Ok, mais peut-être Qemu (Cf. texte du lien)

• @Narayama windows est un produit que je connais très 'très bien, c’est ce qui me fait sourire sur un rasp 😉

• Admin

@kermittou a dit dans Media center le retour : la TNT :

@Narayama windows est un produit que je connais très 'très bien, c’est ce qui me fait sourire sur un rasp 😉

ouais, avec 1Go de RAM, ça va être chaud 😄 Mais vu que cela fonctionne avec Wine, ça devrait être suffisant (Cf. captvty-sous-wine-avec-debian-64-bits)

• Admin

Pour moi aussi c’était mort. Je vais déjà faire la première étape du media center et on verra apres…

Log in to reply