Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Firemen in Fukuoka

• Admin

0_1472249337575_20160715_Japan_Trip196-2.jpg

• Admin

Pleine de couleurs, j’aime la compo avec les deux camions, juste dommage que les deux pompiers soient de dos, la photo aurait eu bcp plus de force s’ils avaient marché dans ta direction. T’aurais dû leur lancer des tomates pour qu’ils viennent vers toi !

• Admin

@korbendallas a dit dans Firemen in Fukuoka :

Pleine de couleurs, j’aime la compo avec les deux camions, juste dommage que les deux pompiers soient de dos, la photo aurait eu bcp plus de force s’ils avaient marché dans ta direction. T’aurais dû leur lancer des tomates pour qu’ils viennent vers toi !

Je suis d’accord mais bon on a pas toujours ce qu’on veut 😞 Il étaient entrain de courir pour intervenir, j’ai eu moins de 2s pour prendre la photo :’(

• Admin

Je te troque des pompiers de face contre un aigle avec ma tourelle quebecquoise 😉
    Deal ?

• Admin

Je te troque des pompiers de face contre un aigle avec ma tourelle quebecquoise 😉
    Deal ?

Montre nous 🙂

• Très très bon traitement, j’aime beaucoup. La lumière est un peu surex au niveau des pantalons des pompiers, les phares des camions y sont pour quelque chose, mais ça passe.

• Admin

J’aime beaucoup aussi, c’est coloré et lumineux (pas trop pour moi sur ce type d’ambiance).
    Les 2 camions font un très bon cadre à la scène !

• J’aime beaucoup ces 2 camions qui forment un peu un cadre dans le cadre.
    Ils prennent de la place, mais font partie de la scène, apporte du contexte et jouent leur rôle niveau couleur.

Je rejoint les autres pour les lumière et couleur, c’est vraiment top.

Pour moi, le seul hic (et tu n’y peux rien, sauf peut être au niveau de l’ouverture, mais comme je suis au taf, je ne vois pas les exifs), ce sont les gens en arrière plan :
    Avec les camions, il n’y a plus beaucoup de place pour le reste, çà fait un peu fouillis au centre et statique (j’aurais préféré un fouillis qui apporte du dynamisme, et là, c’était vraiment tip top). De plus, le fait que les pompiers soient au centre renforce cette impression statique.

J’aime bien la photo et j’aurais aimé la prendre, c’est juste que çà manque un peu d’action à mes yeux, par rapport à ce qu’elle représente.

• Admin

Même sentiment que @Philippe

• Admin

@azeus a dit dans Firemen in Fukuoka :

Deal ?

Montre nous 🙂

Toi d’abord 😄