Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Media center
-
Hello
Bon, rien à voir avec la photo
J’en ai marre des box internets qui ne lisent pas tous les formats de fichiers, ou qui rament, ou qui plantent quand tu mets en pause ou en avance rapide, marre de la xbox qui ne lit que dalle non plus… donc j’ai décidé d’installé un petit media center dédié sur la télé.
A priori, j’ai testé un OpenElec/Kodi sur un vieux portable (qui n’a malheureusement pas de sortie HDMI…) et ça marche plutôt pas mal en ne consommant vraiment pas grand chose.Maintenant mes questions :
- Est-ce que quelqu’un a une meilleure solution que cela à proposer ? (d’un point de vue soft j’entends)
- Et que prendre comme matériel pour faire tourner cela ? A priori un raspberry Pi ca peut le faire, j’hésite aussi avec des mini PC type Intel Nuc ou Gigabyte Brix… un peu plus puissant, mais est-ce nécessaire ? (éventuellement pour installer un linux complet avec Kodi et pouvoir faire d’autres choses sur le PC…)
Bref, si vous avez des avis, des expériences à partager sur le sujet, je suis preneur
(NB : pas de débat sur les box internet pour savoir qui est la meilleure, je crois que je suis passé chez tout le monde et aucune n’est parfaite, c’est pas la question ici)
-
@zerpex Si tu lis ce message, je suis certain que tu as des choses à dire
-
C’est pas donne mais y a rien de mieux
-
Après en avoir testé quelques un, je suis finalement avec un vieux portable, Windows et vlc qui fonctionne nickel. Xbmc sur Xbox était pas mal, et c’est porté sur Raspberry, donc à voir…
En tout cas ta décision finale m’intéresse car ça m’intéresse pas mal, en particulier avec un Raspberry car mon portable n’est pas assez puissant pour faire du 1080p (chipset vidéo Intel tout pourri).
-
Tu as Plex qui est très bien, XBMC est très bien aussi.
-
@NarayamaEnVacs les raspberry sont a l’agonie avec un flux hd
-
Même les derniers ?
-
@kermittou a dit dans Media center :
C’est pas donne mais y a rien de mieux
C’était très bien y a quelques années, franchement aujourd’hui vu le prix ce n’est pas justifiée du tout mais alors du tout… à ce prix tu peux monter une solution de ouf.
-
@azeus yep t’arriveras au meme prix mais en te faisant chier
-
J’ai toujours un peu peur d’une solution fermée (ie Popcorn).
Parce que si on final ca ne te plait pas, et bien tu ne fais rien de ton truc…
Un matos plus standard me rassure de ce point de vue car si je peux mettre un linux et ca n’est jamais complètement perdu, voir même Windows en dernier recours
Pour être plus précis, le raspberry Pi ne m’inspire pas plus que ça.
J’hésiterai plus entre ça en version “maxi” : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209492.html
Et ça en version mini : http://www.ebay.fr/itm/272345338769?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
(voir même moins)
-
Plex je l’ai sur Tablette et ça ne lit pas tout, et j’ai pas mal de plantage avec… donc je suis moyen chaud. (Il me semble aussi l’avoir testé sur la Xbox à un moment donné, et c’est pareil, ça plante pas mal et ça lit pas tout).
OpenElec + Kodi sur un vieux vieux PC portable : il n’y a qu’un fichier de mon échantillon qui n’est pas passé. Tout le reste nickel (lecture, mais aussi pause, avance/retour sans problème…), le tout en occupant me semble-t-il moins de 500 Mo de RAM… et sans saturer le processeus (un vieux pentium core duo)
-
Et téléchargement OpenElec, création de la clé USB, install sur le PC, config minimale pour accéder à mon NAS et jouer le premier film : moins de 30 minutes.
-
Les cles usb sont tres limitees en hardwarevcomme le raspberry donc hd galere
Dans ce cas je te conseillerais plus de partir sur un micto pc type intel nuc + xbmc
-
En tout cas le nerf de la guerre c’est le bruit, c’est ce qui le ferait tester un Raspberry 3. Dès que j’ai un peu de temps, je m’y colle…
-
@NarayamaEnVacs deja testé ca rame
Je me suis posé toutes ces questions y a un an
-
@NarayamaEnVacs a dit dans Media center :
En tout cas le nerf de la guerre c’est le bruit, c’est ce qui le ferait tester un Raspberry 3. Dès que j’ai un peu de temps, je m’y colle…
A 3 mètres, le truc planqué derrière les livres et avec le son via la chaîne (donc bien diffusé dans la pièce) ?
-
@kermittou a dit dans Media center :
@NarayamaEnVacs deja teste da rame
Je me suis posé toutes ces questions y a un an
Et tu l’as le popcorn ?
Ca lit tout ?
L’interface est rapide ?
C’est agréable à utiliser ?
-
Popcorn dans le salon, et passerelle wifi dans la chambre (western digital)
De tous les trucs testes le popcorn est celui qui litvle plus de formats et les maj sont fréquentes
-
La vache vous tapez dans les 400 balles pour une solution de media center o.O Quand même… à ce prix tu as un bon NAS
Tu as quand mêmes énormément de solutions très sympas autour des 100 boules:
- https://www.roku.com/fr-fr/products/compare
- https://wetek.com/product/wetek-core
- http://www.archos.com/fr/store/index.html?pn=502194&fam_id=home
- http://www.zappiti.com/zappiti_player.html
- https://shield.nvidia.com/android-tv
Sinon je sais que tu veux pas parler de boxs, mais j’ai une Freebox Mini 4K avec Android TV et je lis tout avec… Certes via différents lecteurs mais je tourne entre VLC, MX Player et je ne sais plus comment s’appelle l’autre, ça lit vraiment tout du MKV au DivX en passant par les DVDrip, XviD et co…
-
@azeus a dit dans Media center :
Sinon je sais que tu veux pas parler de boxs, mais j’ai une Freebox Mini 4K avec Android TV et je lis tout avec… Certes via différents lecteurs mais je tourne entre VLC, MX Player et je ne sais plus comment s’appelle l’autre, ça lit vraiment tout du MKV au DivX en passant par les DVDrip, XviD et co…
Oui mais tu es le seul à utiliser ça.
Chez moi, il y a une rebellion quand je dis “pour ça, il faut utiliser ça, pour ça il faut uiliser ça…”. Ca passe plus, je joue ma vie pour être capable de proposer un truc “qui marche tout le temps bordel c’est pas compliqué ?”Sinon, j’ai un NAS… mais c’est pas le NAS qui diffuse direct sur la télé.
Ou alors j’ai raté quelque chose ?
(oui ma télé peut se connecter au NAS, mais c’est pareil, ça marche pas terrible…)Bon, puisqu’on en vient aux box.
Avant j’avais le Freebox Revolution. Globalement c’est celle qui fonctionne le mieux, mais le débit free chez moi est nullissime, donc Free, c’est pas possible tant qu’ils ne proposent pas la fibre…
Orange : j’ai pas tenu un mois tellement leur box est merdique, lente et plante tout le temps.
Bouygues : D’abord la Box Sensation : bof, ca marche mieux qu’Orange mais moyen… et là je suis passé à la box Miami. C’est lent… et ca ne marche pas non plus à 100%, quelque soit les lecteurs que j’ai essayé…
Du coup, je suis assez refroidi des box ou stick android…
Et comme je disais, je préfère un matos un peu plus cher que je pourrais réutiliser en PC d’une manière ou d’une autre qu’un truc propriétaire dont je ne ferais rien si au final je ne suis pas satisfait.Franchement j’ai été séduit par le test Openelec / Kodi que j’ai fait et je suis presque convaincu que ca tourne sur du matos à moins de 100 euros… juste j’aurai aimé en être sur et avoir le retour de quelqu’un, et après je me dis… un peu plus puissant, ca sera plus polyvalent et ca durera plus longtemps…