Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Etretat (aussi)
-
Etant novice dans le paysage, je vous soumets cette serie pour avoir vos avis
Je pense que j’ai raté l’hyperfocale, voire meme du flou de bouger (mauvais trepied avec les vagues sur la plage ) dessus mais bon je soumets qd meme
Aussi, ambiance differente le long de la serie car je n’arrive pas encore a trancher
-
Il y avait du vent ?
Les 2 dernières photos en pose longue sont floues. Au delà de cela, la dernière a les couleurs sympathiques des fin de journées et les proportions des différentes zones sont harmonieuses à mes yeux. Par contre la précédent (la 3 donc), je n’accroche pas. Trop peu de falaise (et floue)… peut être que s’il y avait eu une harmonie de couleur totale (incluant les roches) ? Mais là, je reste interrogatif devant la photo.
La 2 : un peu comme la 3, mais peut être moins agréable dans le cadrage.
La 1, je n’accroche pas non plus (sur la compo, le zone cramée, l’eau abîmée par la compression).
En fait, je pense que l’on ressent le fait que tu n’étais pas trop inspiré, non ?
-
Non y avait pas de vent il sait pas utiliser un trepied
-
@kermittou a dit dans Etretat (aussi) :
Non y avait pas de vent il sait pas utiliser un trepied
Va falloir faire un tuto !
-
c’est vrai : c’est un peu flou
dommage, j’aimais beaucoup cadrage et couleurs de la dernièreà part ça, vous avez fait une sortie regards.photo à Etretat en loucedé ???
-
@tonton du tout
@maxym voulait une initiation au paysage, donc réveil à 3 plombes du mat pour photographier le lever de soleil à etretat
y a pas des tonnes de paysages sur paris
-
enfin si y en a d’autres qui sont partants je me tate pour aller faire la meme chose au mont st michel
4 heures de route pour 1 seule photo qui joue avec moi ?
-
@kermittou a dit dans Etretat (aussi) :
@tonton du tout
@maxym voulait une initiation au paysage, donc réveil à 3 plombes du mat pour photographier le lever de soleil à etretat
y a pas des tonnes de paysages sur paris
bon choix !!!
-
@kermittou mmmm… joker.
De mon côté, j’avais idée de proposer une sortie Archi à Lyon (quartier confluence). A/R faisable dans la journée en TGV… (donc 4 heures pour PLUSIEURS photo)
-
@Gief-Kan a dit dans Etretat (aussi) :
@kermittou mmmm… joker.
De mon côté, j’avais idée de proposer une sortie Archi à Lyon (quartier confluence). A/R faisable dans la journée en TGV… (donc 4 heures pour PLUSIEURS photo)
ouais mais c’est quand même moins beau que le mont st michel
quoi que lyon, une journée, ca me rappellera la fac
-
C’est pas le même genre, mais y de quoi faire : https://www.google.fr/search?q=lyon+confluence&espv=2&biw=1264&bih=1316&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiTwrnox93OAhXEuBoKHQhHBMEQ_AUICCgD#tbm=isch&q=lyon+confluence+architecture
(désolé @maxym de pourrir ton post…)
-
@Gief-Kan @kermittou pourtant j’avais bien l’appareil dans une main et le trepied dans l’autre :))))
je ne pense pas que ca soit que le vent. Je pense que les vagues font aussi trembler les pierres sur la “plage”.
@Gief-Kan a dit dans Etretat (aussi)
(désolé @maxym de pourrir ton post…)
Ah non non t’as rien pourri du tout. Mes photos le sont deja loool
Une dernière pour la route