Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

[CAC] Mouette sur horizon brumeux

• Admin

Citée à comparaitre :

0_1472063786406_Lettonie 20160504-321.jpg

Photo prise le 10/05/2016 à Saulkrasti, Lettonie, au soleil descendant à 19h15. J’avais déjà vu ce phénomène en juillet 2015 mais je ne sais l’expliquer : brume totale au dessus de l’eau par temps chaud et sans vent. Elle s’était un peu dissipée ici, mais au départ il était très dur de distinguer l’eau et l’horizon.
    La balance des blancs était complètement paumée la pauvre (suis pas sûr de mon coup non plus en fait) 😄

pour les exifs c’est à 117mm sur APS-C, 1/2000, f/8 iso 100. J’ai vu l’oiseau venir, je l’ai attendu pour essayer de l’avoir bien au centre de l’image -> raté ! Je l’ai déplacé avec PS hihihihi

Qqs autre photos pour illustrer l’ambiance étrange qu’il y avait sur la plage :

3_1472064436852_Lettonie 20160504-317.jpg

2_1472064436852_Lettonie 20160504-313.jpg

1_1472064436852_Lettonie 20160504-308.jpg

0_1472064436852_Lettonie 20160504-307.jpg

• la première elle déchire sa race

• merci pour les infos et bravo pour la photo !!!
    j’aime bien la quatrième aussi

• Admin

@kermittou j’ai la même avec un kayak 😉

0_1472064830546_Lettonie 20160504-325.jpg

• Admin

@kermittou a dit dans [CAP] Mouette sur horizon brumeux :

la première elle déchire sa race

Je ne sais pas dire mieux.
    🙂

Les photos d’ambiance sont aussi très chouettes !

• Admin

@korbendallas mec la première elle déchire sa mère ^^ Je surkiff. Pour chipoter, peut être décentrer le pioupiou.

La 2ème est nickel. Peut être baisser les hautes lumières du ciel pour ressortir les nuages, mais je kiff

• Très chouette la #1. Ce qui est bien c’est que toutes les balances de blanc lui iraient 😄

• Sympa ces photos !

Pour la 1, j’aurais préféré aussi avec l’oiseau décentré mais c’est un choix.

Par contre, pour ma part, j’ai une préférence pour la 2 que je trouve vraiment top !

• Ben moi, j’aime moyen la #1, mais c’est surtout le ton orangé qui me dérange. Par contre, j’aime beaucoup les 2 photos sans personnage ni oiseau (la 3 et la 4), un minimalisme agréable à l’oeil. Je ne trouve pas que les personnages apportent quelque chose.

• Admin

Merci à tous pour vos messages 🙂
    En fait ma mémoire m’a joué des tours, j’ai à peine déplacé l’oiseau qui était un tout petit excentré à droite.
    Je vais essayer de le foutre à gauche pour voir ce que ça donne.
    Entre temps j’ai appris des choses sur PS (d’ailleurs je dois vous partager les ressources), je vais reprendre ces images qui ont été développées sur LR et je vais essayer de les booster.

• Admin

Mieux comme ça ?

0_1472126614885_Lettonie 20160504-321-3.jpg

0_1472126696983_Lettonie 20160504-317.jpg

0_1472126716087_Lettonie 20160504-308-PS.jpg

• Admin

@korbendallas La 2ème est carrément mieux, la 1ère je vois pas de diff 😕

• moi je vote pour la 2 sans hésiter 🙂
    en tout cas joli endroit joli moment jolis photos

• Admin

@azeus j’ai légèrement décentré l’oiseau, je trouve que ça passe bien comme ça

• Moi je trouve les deux très très réussies

Je lesvois pas autrement que comme 2 photos différentes

• Admin

Pour la première (avec l’oiseau), je crois que je préfère la première.
    J’aimais bien l’oiseau centré et aligné avec le soleil. Ou alors qui à le déplacer, autant le faire plus pour vraiment quitter cet axe central photo/soleil.
    Et je pense que je préférais les teintes plus douces et moins contrastées de la première version.

Pour la deuxième, je préfère encore la première version.
    Pour le coup, le côté vraiment cramé et diffus, hyper lumineux, avec l’enfant peu contrasté donnait à mes yeux un côté vraiment imaginaire et fantastique à la photo.
    Sur la deuxième version, je vois une photo plus banale et la zone cramée me choque beaucoup plus. Il n’y a pas de charme.

Pour la troisième, j’aime bien les deux versions. J’accroche aux deux rendus. La dernière version perd le côté énigmatique, mais le rendu est tout de même très esthétiques.

My 2 cents…

• Admin

Après coup j’ai re regadré sur un vrai écran chez moi, pour la 2ème je change d’avis. Comme @Gief-Kan je préfère la V1 finalement #YaQueLesConsQuiNeChangentPasDavis

Log in to reply