Héron et ron, petit patapon

• Pour avis

0_1472062811910__Y4A2551.jpg

• le héron est magnifique, son regard est magnifiquement capté

pas contre y a un truc sur lequel on sera jamais d’accord toi et moi, ca manque un poil de chaleur 😉 😉 😉

• top !!!
    juste une question : c’est quoi les petits points blancs entre la tête du héron et l’arbre ?

• Admin

(+1 avec la question de @tonton !)

J’ai un regret sur cette photo, c’est que l’arrière plan en haut ne soit pas de l’herbe comme sur la partie centrale.
    J’"aime bien le regard vers la gauche, notre regard venant de cette direction et allant vers la droit, on bute sur sa tête et reste fixé sur son oeil, puis son corps. Pour moi c’est important sur cette photo et cela compense le moindre intérêt du “cadre” de la photo.
    (effet de butée renforcé également par l’arbre à droite… bref, vraiment bonne compo pour moi).

• Merci à vous.
    Je me rends compte maintenant combien la photo penche par contre.

@kermittou a dit dans Héron et ron, petit patapon :

pas contre y a un truc sur lequel on sera jamais d’accord toi et moi, ca manque un poil de chaleur 😉 😉 😉

Après, çà fait un moment que je n’ai plus de profil calibré pour mon écran…mais c’est vrai que j’aime les rendus plus naturel par rapport à la prise de vue, pour ce type de photo.

@tonton a dit dans Héron et ron, petit patapon :

juste une question : c’est quoi les petits points blancs entre la tête du héron et l’arbre ?

Certainement des petits insectes, il y en avait plein ce jour là.
    Vous pensez que ça vaudrait le coup de les “tamponner” ?

@Gief-Kan a dit dans Héron et ron, petit patapon :

J’ai un regret sur cette photo, c’est que l’arrière plan en haut ne soit pas de l’herbe comme sur la partie centrale.

Oui, j’étais pas mal dégoutté pour cela, surtout que ça coupe le cou du héron…
    En fait, je n’ai pu prendre qu’une seule photo, j’ai malheureusement fait fuir le héron (soit j’arrivais par le haut et au mieux, je faisais une photo avec une grosse plongée avec le risque qu’il s’envole avant, soit j’essayais d’approcher discrètement derrière la végétation, mais en étant obligatoirement proche compte tenu du terrain, et malheureusement, je n’ai pas respecter la distance de sécurité…je sais, c’est pas bien du tout !)