Projet de séance photographes/modèles - Idées de lieu ?

• Admin

Hello

Je prépare l’organisation d’une sortie/rencontre photographes/modèles.
    (Pour les anciens, un peu dans le genre de ce que j’avais fait sur FPP il y a un an ou deux).
    On commence en lumière naturelle et on finit au flash 🙂

Cela permet de faire des portraits (et de s’initier pour ceux qui ne sont pas habitués), de manière plus cool qu’une séance studio en bonne et due forme. Cela permet aussi d’avoir un peu plus de participants. Et surtout, cela permet des prises de contacts pour des projets photo ultérieurs (networking quoi). Je vise des modèles avec qui je n’ai jamais fait de photos jusque là (donc des têtes nouvelles).

Je cherche une idée de lieu (l’idéal serait un endroit où il y a une partie abritée si la météo est capricieuse). Est-ce que quelqu’un aurait des propositions ? Je suis preneur.

Ce serait deuxième ou troisième semaine de septembre. Et pour le jour, n’hésitez pas à remplir mon sondage (http://regards.photo/topic/381/votre-jour-préféré).

• Je me souviens d’une idee de shooting feerique…

Peut etre qu’une sortie macro / paysage noys permettrait de faire le reperage et allier utile et agreable ?

Genre foret de fontainebleau ou foret de cheuvreuse…

• Admin

Yes, mais pour moi c’est un autre projet.

Là, pour celui-ci, il y aura plus de monde, des nouvelles personnes, donc des annulations certainement, de la logistique à gérer… pour moi c’est forcément dans Paris.

(mais oui tu fais bien de relancer l’idée du shooting féérique)

• ca enpèche pas qu’on peut aller se faire une sortie macro / paysage / repérage 😉

• Admin

@kermittou Oui oui, mais ça n’a rien à voir avec la choucroute 🙂 (enfin avec ma question)

• Excellente idee. J’espere que ce sera pas durant ma semaine en Italie (entre le 9 et le 17) 🙂

Pour le lieu… on reste proche des ponts ca pourrait fournir la couverture au cas ou. Meme si je pense que y a surement plus intéressant comme endroit

• Admin

@maxym bah en tout cas c’est bien dans la période que je visais… Je vais voir.

Sinon il y a la défense avec aussi de grandes zones couvertes si besoin.

• J’aurais pas dit mieux que la Défense ou les bords de Seine pour avoir eventuellement des endroits couverts.
    A Paris je vois bien un endroit autour des Tuileries et la Passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Faut éviter les ponts où ça sent un peu trop l’ammoniaque, puis par là c’est assez spacieux et les touriste se diluent dans le décor. Il y’a pas mal de plans exploitables et quelques endroits couverts, ainsi que la possibilité d’exploiter le coucher du soleil ou le contre jour au pied de la passerelle. Il y a aussi les fontaines de la concorde etc.

Niveau dispo j’aurais pas la possibilité de venir en journée en semaine. Eventuellement en fin de journée si la séance dure assez tard. J’aurais beaucoup de mal à demander un RTT aussi proche de mon retour de congés. Le vendredi je sort un peu plus tôt, mais vue le sondage ça ne colle pas. Pas grave, il y aura d’autres occasions si j’ai rien d’exploitable.

• Admin

Ce sera un soir de semaine, à partir de 19h (ou un peu plus tard pour certains).

• @Gief-Kan a dit dans Projet de séance photographes/modèles - Idées de lieu ? :

Ce sera un soir de semaine, à partir de 19h (ou un peu plus tard pour certains).

de toute façon, à cette époque de l’année la lumière est trop dure avant 18h…

• Si c’est en fin de journée je peux être dispo pour 18:00 sans soucis.

• Ca m’intéresse forcément, mais j’attends de voir la date et de voir ensuite si ce sera possible pour moi, ce qui devient plus compliqué.

Pour le lieu, j’ai en tête une de tes photos @Gief-Kan faite je crois lors d’une sortie : un spot dans un parking souterrain il me semble, mais je ne retrouve pas la photo. (j’espère que tu auras en tête la photo à laquelle je pense).
    En tout cas, s’il y a un spot intéressant à proximité, en surface, ça donnerait une solution de repli en cas de pluie (voir même un deuxième spot).

• Admin

Ici peut être ?
    0_1472106971678_20150922_2138_JFC_9466.jpg

• Oui voilà, c’est bien cette photo que je cherchais.