Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

La toilette

• Voici quelques photos de grèbes faites avant de partir en vacances :

0_1471736028326__Y4A2693.jpg

0_1471736055973__Y4A3015.jpg

0_1471736062877__Y4A3059.jpg

• Admin

La 2 : Wow !!!
    Pas que les autres ne soient pas bien, mais celle-ci dépote bien.
    Très dynamique, belle harmonie de tonalités… je ne vois pas grand chose à redire.

• Je préfère l’envergure de la deuxième, elle pique grave et les gouttelettes en suspension sont tops.

• pour une fois,je ne suis pas d’accord avec @SUNLIGHT et @Gief-Kan
    ma préférence va à la 3e : cadrage, netteté, couleurs plus éclatantes et surtout elle m’interpelle : où sont passé les ailes ???

• @Philippe Très bien… la 3 pour moi si je devais hiérarchiser.

• Merci à vous (j’ai une nette préférence pour la 3).

@Gief-Kan a dit dans La toilette :

Très dynamique, belle harmonie de tonalités… je ne vois pas grand chose à redire.

Avec une jolie lumière, ce serait bien mieux !
    Mais bon, ce sera peut être un but l’année prochaine : faire un tour sur mes spots suivant la météo, histoire d’essayer de sortir des choses avec une belle lumière.

@tonton a dit dans La toilette :

où sont passé les ailes ???

En fait, les grèbes se rincent apparemment nombreuses fois (en tout cas, lors de cette observation) et en plusieurs étapes. Ils battent parfois des ailes (photo 2) mais se projettent aussi hors de l’eau, en plaçant leurs ailes le long du corps, sur l’arrière, d’où la position des ailes sur la photo 3.
    Je pense me renseigner de plus en plus sur cette oiseau pour la saison prochaine, et je vais continuer à l’observer afin de mieux connaitre ses habitudes.

• Salut à tous, grosse préférence pour la trois , elle fait super dynamique elle est bien nétte c’est vraiment super bien saisi

• Moi, je reste sur la 2.
    Certes plus classique, mais “parfaite”.

Sur la 3, c’est la masse floue (du corps en mouvement) qui saute aux yeux en premier (même si l’oeil averti remarque vite la tête nette, et réalise donc l’exploit). Peut-être un recadrage pour mettre la tête au tiers ?

• Merci à vous

@gmetman a dit dans La toilette :

Peut-être un recadrage pour mettre la tête au tiers ?

N’hésites pas à proposer quelque chose au niveau du cadrage : je n’ai pas du toucher au cadrage original, mais j’ai hésité au contraire à centrer totalement la tête, mais j’ai abandonné l’idée car les gouttes ne sont pas totalement figé (le but aurait été d’avoir une scène dynamique, cadrée comme une scène totalement statique).

• La #2 est superbe mais elle me fait trop penser à une photo d’oiseau qui se dépêtre dans le mazout façon Amoco Cadiz. Du coup je préfère la #3 qui est sans ambiguïté pour moi.

Desolé si ça plombe l’ambiance mais je n’arrive pas à me sortir cette image de l’esprit 😭

• Merci à toi.

Si tu trouves un lien vers la photo à laquelle tu fais référence, je suis preneur (j’ai regardé sur google et j’en ai trouvé plusieurs, mais pas sûr d’avoir vu celle à laquelle tu fais allusion).

• Oui, j’avais vu le type de photo.
    Bon, c’est pas trop mon truc 😉 Je pense que ces photos reportage sont utiles et nécessaires, mais ce n’est pas trop mon truc (même si j’ai quelques photos témoignant des incivilités sur des sites plutôt sympa ou des photos d’animaux blessés, mais je les envoies à un contact qui en a besoin, je ne les poste pas pour le partage).

• La #3 a ma préférence. Mêmes commentaires que @tonton .

• Merci @agat14

• Admin

@Philippe Serais-tu OK pour que l’on publie une de ces photos sur la page FB du forum ? (celle de ton choix, avec la mention de ton choix [nom auteur, lien site web, etc]) ?

• Pas trop chaud pour celles-ci, mais je peux regarder en stock si j’en ai d’autre du même style ?

De plus, j’ai déjà une photo de grèbe (mais avec bébé) mis en avant sur la galerie d’un autre forum donc çà n’aurait pas été plus mal de choisir un autre sujet.

Autre remarque : je ne pense pas que ces photos soient représentatives du forum, je pense qu’il serait plus judicieux de choisir des photos de sortie, les photos ayant le plus de pouce en haut et/ou les photos dans les catégories où participent le plus de monde.

• Admin

@Philippe OK. Tout le monde est représentatif du forum. Je regarde ce soir si je retrouve celle dont tu parles.
    Et je vais aussi demander à d’autres pour d’autres photos.

• Si celle ci te convient, çà ne me dérange pas qu’elle soit sur facebook.

0_1473549357336__Y4A2854-1.jpg

Dans ce cas, si tu peux ajouter le lien vers mon flickr stp ? (https://www.flickr.com/photos/dakysto-photo/albums)

Si elle ne te plait pas, je regarderais ce que j’ai en stock car en fait, je n’ai pas fait le tri de ces photos, et j’en ai beaucoup dans ce genre.

• @Philippe ton flickr, “it’s the bee’s knees” !!!