Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Torcal de Antequera
-
2 autres d’Andalousie que je ressors des tiroirs.
-
@Gief-Kan perso je plussoie pour des paysages en couleur
-
Pareil que @kermittou, je plaide pour la couleur façon ce que l’on vois sur 500px avec des couleurs un peu martiennes. Le noir et blanc enlève un peu de profondeur de champ.
-
Pour la 1, la couleur pê était-elle préférable et encore.
Pour la 2, le N&B pour moi sans même voir la couleur. Et s’il y avait encore plus dense ce serait plus que top.
-
salut a tous pour ma part le noir et blanc fonctionne bien surtout pour la deuxième , j’aime vraiment le ciel qui je trouve apporte beaucoup au niveau du ressenti et qui pose une ambiance presque volcanique qui je trouve colle bien a la photo
-
Idem je vote pour la couleur ^^
-
@Gief-Kan bon ben t’as plus qu’à nous les re-proposer en couleur
-
Si vous êtes sages, ce soir peut être… mais de tête, je trouve que ces photos n’ont pas d’intérêt en couleur.
-
Ben, on n’est pas sage ? ^^
Pour la 1, je pense que le n&b est bien vu avec cette ombre massive.
Par contre, pour la 2, j’aimerais aussi voir la version couleur avec un PT clinquant (dans le sens poussé niveau contraste et saturation, j’imagine les couleurs orange de la roche et bien bleu du ciel…mais la roche est peut être grisâtre au naturel ?)
En tout cas, j’aime bien cette 2ème, le fond idéalement placé amène vraiment de la profondeur, et le ciel est aussi bien présent.
-
Non, non @Philippe , juste moi qui suit à la bourre.
Les rochers sont gris très clairs.
Voici les photos en couleur.
-
Pour la 1, y a pas photo, je préfère bien en n&b.
Pour la 2, je comprend bien le choix du traitement en n&b vu la couleur de la roche, mais j’ai une légère préférence pour la version couleur (mais c’est surtout que j’ai une préférence générale pour les paysages en couleur).
-
pour la N°1, je n’accroche pas du tout, ni en NB ni en couleurs, désolé…
pour la N°2, préférence à la couleur, je trouve que cela met mieux en évidence les différentes textures : roches, végétation, nuages
-
Merci pour vos avis.
(et pas de problème @tonton pour la 1…)