Test / Livre photo Photoweb

• Admin

Hello,

J’ai commandé récemment un livre photo chez PhotoWeb.
    Je n’en avais pas fait depuis très longtemps, du coup je les ai choisi un peu “par hasard”… disons que j’ai déjà fait des impressions chez eux, et puis c’est une boite grenobloise 🙂

Si je commence par la création du livre, tout se fait sur le site web :

• Choix du format du livre
    • Puis choix du thème et du coloris (avec énormément de choix, des choses très sobres et d’autres plus démonstratives).
    • Et enfin transfert des photos (il doit faire cela en tache de fond car les photos sont disponibles assez vite pour faire le livre, on n’a pas à attendre)
    • Puis bien entendu, création du livre. Là aussi, il y a plein de templates et il est ensuite facile d’adapter le mise en forme si on le souhaite. J’ai trouvé cela rapide et facile, tout en permettant vraiment d’obtenir ce que l’on veut.

Le livre est reçu dans les délais annoncés, dans un bon emballage.
    J’avais choisi pour ce livre du papier brillant genre photo et la résultat est à la hauteur. Les photos sont nickels (pas de trame).
    La tranche du livre est un peu épaisse par rapport au nombre de pages (30 dans mon cas).
    Ci-dessous quelques photos de ce que cela donne.

Bilan : tout à fait satisfait.
    Je pense tester très bientôt un livre avec des photos N&B et un papier mat ou satiné.

Vue globale
    2_1465130897051_20160605_1114_JFC_8008.jpg

La tranche est un peu épaisse. Ce n’est pas très gênant.
    0_1465130897050_20160605_1111_JFC_8001.jpg

Livre ouvert
    3_1465130897051_20160605_1115_JFC_8009.jpg

Une page
    4_1465130897051_20160605_1116_JFC_8015.jpg

De plus près, pas de trame sur les photos
    5_1465130897051_20160605_1116_JFC_8015-2.jpg

Sur la couverture (avant/tranche/arrière), il n’y a pas de pub ni de code barre. Juste ce logo sur la dernière page intérieure en double de couverture.
    1_1465130897051_20160605_1112_JFC_8003.jpg

• Depuis 2011, je fais tous mes livres photos chez eux. Je valide tout ce qu’a dit Gief, notamment sur la tranche un peu épaisse.

Par contre, je ne prends pas le même modèle de couverture, je prends le modèle Prestige, avec la couverture personnalisable avec des photos alors que Gief a dû prendre Elégance, avec la fenêtre pour la première photo. Dans le cas de Prestige, on a un petit code barre derrière et je regrette que lorsqu’on agrandit les cadres photos proposés, ce n’est pas toujours très facile de centrer.

Et dans le cas du modèle Prestige, il faut prendre l’option vernis (+2 € je crois), sinon le rendu est vraiment mois joli.

• Admin

Oui tout à fait, j’ai pris le modèle avec la fenêtre.
    Dommage pour le code barre sur le modèle Prestige. Mais malheureusement, de ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, quasiment tous les livres sont affublés de ces petites marques commerciales… 😕

Sinon, par rapport à l’outil de mise en forme des pages, de mon côté, j’ai plutôt été vraiment séduit car je trouve que les ajustements manuels sont faciles et avec la grille on peut faire des trucs bien alignés facilement.

• Admin

Merci des retours. Faudrait que je test un jour… Ce genre de choses prennent beaucoup de temps et c’est ce qui me freine 😞 ça vous a pris combien de temps pour en tout ?

• Admin

Franchement, j’ai du y passer une heure from scratch (enfin sans le tri/traitement des photos).
    J’ai été agréablement surpris.

• Admin

Mon amie va chez MonAlbumPhoto. Faudrait qu’on teste Photoweb car je trouve MAP un peu bas de gamme…

• Admin

@Narayama a dit dans Test / Livre photo Photoweb :

Mon amie va chez MonAlbumPhoto. Faudrait qu’on teste Photoweb car je trouve MAP un peu bas de gamme…

Bon, et bien te voilà quitte pour nous poster quelques photos et ton ressenti sur MonAlbumPhoto 🙂

J’en ai un autre à faire. J’hésite à tester une autre configuration chez Photoweb ou à tester un autre fournisseur…

• Ce qui est long c’est le tri. Après pour la mise en page, ça va assez vite.

Un des avantages aussi c’est qu’on lance le téléchargement des photos mais on peut commencer à travailler avec les vignettes sans que tout soit complètement téléchargé.

Voici l’aperçu des codes barres0_1465313491091_20160607-DSCF0002-2.jpg

• Admin

Ah ouais… Tu es intoxiquée aux livres photo ! 🙂

• @Gief-Kan J’en ai fait faire un chez SAAL en profitant d’une réduction salon photo. J’ai pu récupérer ce que j’en avais dit préalablement sur un autre forum :

Livre photo 28x19 avec couv rigide imprimée, sans jaquette, papier brillant, mélange éclectique de N&B et couleur de tous styles pour tester car j’avais une réduction de 20€.

Commande nuit du 17 avril / réception vendredi 22 matin (Poste).

Emballage : super (livre dans une pochette plastique + emballage carton très solide + second emballage carton très résistant).

Ensemble : très bien fini, ouverture bien à plat.

Photos : couleurs impeccables, N&B un ch’tit poil plus sombres que écran mais comme j’ai la mm chose avec mon labo je pense que c’est mon EIZO CS240 qui, malgré calibrage avec i1 Display Pro, est un poil trop lumineux. Pb. aussi avec les N&B car c’est du papier brillant et on ne peut mélanger mat / brillant dans un mm livre (sauf erreur de ma part).

Pas tjs très facile de bien centrer la photo sur la page mais c’est pê moi qui merdoie un tantinet ou n’ai pas compris une astuce dans les manip.

Pas de code-barres mais un tout petit QRcode sur la dernière photo (coin bas droit) et la 4ème de couv (coin bas gauche).

Je réessaierai avec seulement des N&B sur papier mat.

• Ma devise c’est “un voyage, un livre photo” et comme j’ai pas mal voyagé ces dernières années…

• Admin

@Navyblue a dit dans Test / Livre photo Photoweb :

Ma devise c’est “un voyage, un livre photo” et comme j’ai pas mal voyagé ces dernières années…

C’est une bonne chose je crois, car l’ordinateur on ne l’allume pas pour regarder les photos, alors que les albums on peut facilement les montrer. Idem avec les photos de lardons.

• @Narayama a dit dans Test / Livre photo Photoweb :

Idem avec les photos de lardons.

Tu les photographies toi les lardons ? Moi je les mange avec des petits oignons 😋

• Admin

Ma petite lardonne, oui, qu’est-ce qu’elle se prend comme capteur à photons dans les mirettes 😄

Log in to reply