Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Location accessoires
-
Bonjour.
Avez-vous déjà utilisé ou avez-vous des retours sur des officines parisiennes de location d’accessoires pas trop chères (pas de matériel mais de décor) ?
Merci.
-
tu as des exemples de décor en tête ?
-
@kermittou Salut !
Yes. De très vieux objets (ou qui fassent “authentiquement” vieux) : livres, sablier et/ou vieille montre, instrument de musique (violon si possible), bougeoir, miroir, crâne…
-
a chaque fois que j’ai eu besoin d’un objet le plus simple a été leboncoin
peut être aussi se rapprocher des décorateurs de théâtre, mais perso j’en connais pas
-
@kermittou Pour le théâtre, je peux avoir des tuyaux mais il me faudra être très gentil avec la dame et c’est pas gagné :angel_tone3:
Je n’avais pas pensé à LBC.
Grazie.
-
regarde aussi ebay, et priceminister, il y a souvent des répliques à prix correct
-
@kermittou Le souci est que je n’ai pas envie (pépettes) d’acheter, d’autant plus que je ne sais pas avec précision où ça va me mener en terme de réussite même si j’y réfléchis (trop) depuis des mois (d’où mon “investissement” home studio de ces dernières semaines). Y a des trucs chérots (crâne, violon, vieux livres vraiment usagés…).
C’est pour la saison “creuse”.
-
après l’avantage de l’occaze c’est que tu cherche un truc qui correspond a ta demande et que tu trouve a prix correct tu fais tes photos et tu revends au meme prix. perte? le temps de chercher et ensuite de remettre l’annonce de vente… c’est plutot négligeable j’imagine
-
sinon tu peux même faire un truc tu contact l’annonceur tu lui dit que tu veux lui faire des photos de son truc et qu’en échange tu lui donnera les photos pour qu’il le vende plus cher ^^ ca peux etre une solution
-
@Kidéval Merci mais, je vais te dire, chercher, négocier, revendre, négocier… tout ça m’emmerde et j’ai plus le temps. Vraiment. Ma peau de chagrin est déjà bien réduite.
Je vais donc louer. Le gros pb c’est le crâne… Je vais interroger les mânes de Vésale pour m’informer des combines
-
@espejismo sinon tu prends celui d’un voisin bruyant
-
@Kidéval J’ai ça !!!