C'est bo la montagne...

• Admin

Deux variations sur un même thème…

alt text

alt text

• J’hésite mais je préfère la n°2, la couleur met mieux en valeur le relief. Par contre je ne sais pas si l’ombre au premier plan ajoute un plus, mais tu passais surement par là?

• Admin

Je ne suis pas trop convaincu.
    La prise de vue rend le paysage plat. A part la grosse ombre du bas, il y a peu d’ombres pour donner du relief, et à cette distance, cette montagne, les reliefs de la montagne ne ressortent pas. C’est pire dans la version NB ou la bande du milieu (la montagne, entre le ciel et l’ombre) n’est pas assez contrastée.
    Ouais, désolé, pas trop emballé 😕

• Admin

@SUNLIGHT a dit dans C'est bo la montagne... :

J’hésite mais je préfère la n°2, la couleur met mieux en valeur le relief. Par contre je ne sais pas si l’ombre au premier plan ajoute un plus, mais tu passais surement par là?

Je suis resté très longtemps (on grimpait sur la falaise qui est face à ce que j’ai pris en photo), mais c’est le moment de l’ombre qui atteignait la bergerie que m’a plu. Sans doute une erreur…

@Gief-Kan a dit dans C'est bo la montagne... :

Je ne suis pas trop convaincu.
    La prise de vue rend le paysage plat. A part la grosse ombre du bas, il y a peu d’ombres pour donner du relief, et à cette distance, cette montagne, les reliefs de la montagne ne ressortent pas. C’est pire dans la version NB ou la bande du milieu (la montagne, entre le ciel et l’ombre) n’est pas assez contrastée.
    Ouais, désolé, pas trop emballé 😕

Ouais, je me doutais bien aussi que les paysages, ce n’était pas mon truc. Merci pour ton retour. Pourtant, toutes ces montagnes ne sont pas loin (cela a été pris à l’eq. 40mm). Peut-être mon traitement ?

• @Narayama pas forcément une erreur l’ombre, mais je trouve qu’elle passe trop dans l’axe de la petite maison.

• Admin

@SUNLIGHT a dit dans C'est bo la montagne... :

@Narayama pas forcément une erreur l’ombre, mais je trouve qu’elle passe trop dans l’axe de la petite maison.

C’était justement ce que j’attendais 😄 Mais note que j’en ai 5 avant et 5 après…

• Je rejoins un peu Gief-Kan sur le fait que çà manque de relief, le soleil se trouvant dans le dos. (surtout pour un paysage de montagne).
    Pour la 1, je suppose que la maison ressort suite au PT ? (çà ne fait pas trop naturel)