Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Lever de soleil sur la plage d'Etretat
-
a vous
-
Le contre-jour et les couleurs sont au poil !
Je me pose une question sur le cadrage et le format.- Mon premier ressenti visuel est que la masse noire (toute noire) et un peu trop massive et importante dans l’image.
- Ma première proposition serait de garder le même format en recadrant pour couper en bas et à droite. Sauf que la chapelle va se retrouver trop près du bord, et le trou dans le rocher ne sera plus centré horizontalement (et à mon sens ce serait dommage).
- Du coup (oui, tout cela pour en arriver là…), proposition pour un 16/9 en coupant simplement une bande en bas… visuellement, je trouve que cela allège un peu le noir et ne dénature pas le ressenti initial de la photo.
Sinon, je traitement de l’eau (clarté/accentuation) est peut être un peu trop poussé ?
Bon, mais c’est une photo pour un des thèmes de l’été “Contre-jour”, non ?
-
j’ai rien compris (sauf pour le 16/9e) montre moi
-
Tssss
-
pour une fois je prends ton 16/9e
PS : j’ai pas rajouté de clarté sur l’eau juste du détail et un poil d’exposition
-
@kermittou Ok. Pour le rendu de l’eau c’est étonnant. Tu as tiré les noirs fortement vers le bas ?
En tout cas, surtout pour du 2.8, je trouve le rendu de l’eau très piquant.
-
-
ok ok… (un peu de sharpness quand même
)
-
@Gief-Kan a dit dans Lever de soleil sur la plage d'Etretat :
(un peu de sharpness quand même
)
mais quelle mauvaise foi !!!
-
Bon, alors moi, j’ai tout l’inverse.
Coucher vs lever de soleil, falaise gauche vs falaise droite, oiseau vs chapelle, et… j’avais éclairci les ombres
Evidemment, c’est sympa en obscurcissant aussi!
0_1470847190991_etretat-1-2.jpg …
-
Je préfère le cadrage proposé par @Gief-Kan .
Par contre, je pense que le PT est trop poussé, du coup cela fait apparaitre du bruit et plus (artefact), c’est dommage car cette silhouette est plutôt sympathique.@gmetman : je pense que ta photo a le droit à son propre sujet !
J’aime beaucoup les couleurs !
-
Idem je préfère le cadrage de @Gief-Kan plus serré et je trouve la lumière un poil sombre coté terre. J’aurai aimé la même photo un peu plus tôt.
@gmetman ta photo a le droit à sont propre sujet, elle est très chouette aussi.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est l’endroit pour donner un avis (?).
Pour moi, le noir est trop profond.
Trop de contraste. ça enlève beaucoup de nuance et de dégradés. Mais ça peut être un effet voulu.Une longue pose aurait été sympa aussi.
Cordialement.
-
salut j’ai beaucoup ta photo, c’est très contrasté (peux être a peine trop saturé mais pas sur)
Bon comme d’habitude gief nous a circoncis la photo mais je trouve ca plutot adapté et ca colle parfaitement pour ta ligne de fuite.
-
@Kidéval j’ai pas touché à la saturation
les couleurs ont été obtenues juste en modifiant la balance des blancs sur la zone du lever de soleil
-
@kermittou Cool ton contre jour
J’aime bien cette plage. Je trouve aussi que le 16/9 lui va mieux.
@Rgndn38 Bienvenu à toi et c’est bien le bon endroit. Peux-tu nous faire une petite présentation ici http://regards.photo/category/11/présentations