Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Promenade du soir

• Admin

0_1470684216314_20160719_1745_JFC_1368-Mod_Web.jpg

A vos avis !
    (ombre coupée, ligne d’ombre qui n’arrive pas dans le coin, oiseau dans le ciel, mec allongé sur le quai… z’en pensez quoi ? 🙂 )

• manque une critique…

je l’aurais bien vue en 16/9e 😛

sinon peut etre renforcer un poil les contrastes (meme si t’aimes pas ca je sais), et j’aurais quand meme bien échangé le poteau contre l’ombre…

• Admin

Merci @kermittou

Ahah, j’ai essayé d’autres formats (4/3 vertical et carré), mais pas le 16/9ème sur celle-ci 😉

Poteau : tu parles de l’ombre du lampadaire ou du lampadaire lui-même ?
    Idéalement, oui, j’aurai aimé l’ombre en entier, mais je n’avais pas trop le choix de ma position, et en essayant de cadrer pour l’ombre en entier, je n’arrivais à rien de chouette (à mon gout). Je suis resté sur ce compromis du coup.

• J’aime beaucoup, l’image est très bien construite. Je ne vois pas trop quoi critiquer en dehors du gars allongé sur le quai et l’ombre du lampadaire qui est juste à coté de lui.

• @Gief-Kan Évidemment le gars allongé joue les fâcheux mais bon, on fait avec ce qu’on a. Sinon, rien à reprocher sinon que si on avait eu les ombres des deux promeneurs en entier… mais l’ambiance est bien là. J’aime.

• Admin

Sans vouloir être un rabat-joie, mais je n’accroche pas du tout au traitement et l’effet sepia… Je trouve l’ensemble très fade et ça manque gravement de contrast 😕 Même si la composition est chouette.

• J’aime beaucoup! J’adore! 🙂 Je suis assez d’accord pour le mec allongé et l’ombre du lampadaire, mais ça ne me gêne pas tant que ça. Belle compo, belle lumière. J’aime beaucoup le traitement perso.

• Admin

Merci à vous, pour vos avis.

• Admin

Tu as noté toutes les faiblesses 😉 Voici une proposition de recadrage (j’ai hésité sur un carré bas…) :

0_1471336752048_2016-08-16_10-38-41.jpg

• Admin

4/3 ? (c’est la seule modif ?)
    Je trouve ça plus tassé, non ?

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Promenade du soir :

4/3 ? (c’est la seule modif ?)
    Je trouve ça plus tassé, non ?

Je préfère ainsi car on se concentre sur les éléments remarquables de la photo. C’est qu’il y aurait beaucoup à tamponner (terre au fond à droite, le bout de bateau à coté, le bout de lampadaire sur la gauche, le gus allongé…), mais là, je manque de temps et surtout, je ne suis pas sûr que cela rattrape les éléments qui manquent à cette prise de vue pour qu’elle soit parfaite (la fin de l’ombre à droite surtout) 😉

• j’aime bien la construction de l’image, mais je trouve que la zone d’ombre en bas à gauche occupe une place trop importante

• Admin

merci pour ton avis @tonton

• @Gief-Kan a dit dans Promenade du soir :

A vos avis !
    (ombre coupée, ligne d’ombre qui n’arrive pas dans le coin, oiseau dans le ciel, mec allongé sur le quai… z’en pensez quoi ? 🙂 )

Je n’accroche pas trop pour ma part, et je pense que c’est surtout du aux ombres coupées.
    J’ai peut-être un peu de mal avec le format vertical, certainement car je ne trouve pas que le ciel apporte beaucoup à la photo.

• Admin

Merci, c’est toujours bien d’avoir le retour des autres sur nos photos.

Log in to reply