Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Ecrans calibrés et visionnage grand public
-
Hello !
Travaillant sur un écran calibré, c’est une fatalité d’envoyer des images à nos modèles avec des couleurs complètement fuckées pour eux ?
Je me suis rendu compte hier en vérifiant mes images sur un autre ordinateur de ce que les gens voient
-
@korbendallas si tu as bien exporté en sRVB , tu ne peux pas faire grand chose de plus.
Tu es parfait mais les autres ne le sont pas
-
C’est scandaleux !
-
calibrer un écran n’est utile que si on imprime des photos, et encore à condition que l’écran ET l’imprimante aient le même étalonnage de sortie…
sinon faudrait qu’on ait tous le même écran avec le même étalonnage, ceci incluant bien entendu les smartphone et les tablettes
ps : mon écran est calibré aussi je suis sur que le résultat sera différent de ton écran calibré
-
@kermittou ça nous fait une belle jambe, quel bordel !
-
@korbendallas vas à la fnac, mets toi dans le rayon TV, et regarde les écrans qui diffusent tous la même image tu auras ta réponse
-
@kermittou oui ça je l’ai déjà constaté effectivement