Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Autour de Perros-Guirec
-
En complément de ma photo du jour, je vais vous partager (petit à petit) quelques photos prises ce week-end autour de Perros-Guirec.
L’une des raisons pour venir ici était d’admirer ce bel oiseau :#1
-
Mais il est aussi agréable de profiter du sentier sur la côte de granit rose
-
D’autant que l’on peut y faire de belles rencontres
-
Cela me rappelle de bons souvenirs
-
@Gief-Kan a dit dans Autour de Perros-Guirec :
J’aime bien la présence et la pose de la dame au chignon. Comme quoi on peut faire une photo au grand angle sans que les personnages ne soient déformés.
-
@Gief-Kan chouette petite série,
L’oiseau à un regard transperçant, jolie prise de ces paysages rocheux
-
@Gief-Kan joli fou de bassan en très très gros plan !
la côte de granit rose est toujours aussi belle
-
Merci pour vos retour.
@Brata : oui, tant que l’on évite de placer les personnes dans les coins, et en respectant l’horizon, pas de distorsion.
@tonton : ce n’est pas facile de les avoir en gros plan !#5 Autre rencontre (plus furtive que le 3 mats…) : des dauphins de Risso
#6 Je mets également celle-ci. Même si elle n’est pas très réussie, on voit mieux leur tête. A ce moment là, j’étais passé en config “paysage” et donc une vitesse pas adaptée (Il y a eu plusieurs passages des dauphins, mais tout occupé à essayer de savoir où ils allaient sortir, j’en ai oublié de changer mes réglages
)
-
Revenons aux fous de Bassan
#7 Pour @tonton, un très très très gros plan (en vol)
Et une série sur les rochers
-
@Gief-Kan chouette la 8 avec un fou à deux têtes, et l’arrière plan sombre fait ressortir la volaille
-
@Gief-Kan a dit dans Autour de Perros-Guirec :
Revenons aux fous de Bassan
#7 Pour @tonton, un très très très gros plan (en vol)effectivement c’est une très jolie blonde aux yeux bleus dont tu as fait un beau portrait
+1 pour Janus de Bassan sur la #8
-
@Gief-Kan #7 est particulièrement impressionnante.
-
#11 Vue d’ensemble sur (une partie) du rocher des fous. Entre 15 et 20000 couples sur l’île.
-
Je vous propose de passer à un autre oiseau, plus petit : le pingouin Torda
#12 Au sol (quel dommage d’avoir une si belle couleur orange juste à l’intérieur de la bouche !!!)
#13 En vol (finalement bien plus difficile à prendre en vol que les fous, ne serait-ce que parce qu’ils sont beaucoup beaucoup beaucoup moins nombreux à voler, et toujours de manière imprévue…)
-
@Gief-Kan #13 tête nette et ailes en mouvement floues
-
#14 Dupond & Dupont. On ne les attendait pas là ceux là !
-
@Gief-Kan Dupond et Dupont sont des huitriers-pies ?
-
@tonton a dit dans Autour de Perros-Guirec :
@Gief-Kan Dupond et Dupont sont des huitriers-pies ?
Exact
-
@Gief-Kan ils sont jolis ces oiseaux, avec un cadrage idéal
-
Passons au guillemot de Troïl