Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Rizière

• Je continue avec encore un panorama.
    0_1469235904507_Panorama rizière.jpg

• Bon et bien je vois qu’elle vous inspire ma photo…

• Admin

@JennyH c’est les vacances…
    Elle n’est pas si mal dans l’absolu, mais le ciel me paraît bien clair et je préfère lorsque’on voit davantage de terrasses dans les rizières. C’est ça que je trouve beau dans les rizières.

• @JennyH a dit dans Rizière :

Bon et bien je vois qu’elle vous inspire ma photo…

Le pano est sympa et dépaysant, mais je pense que çà manque juste d’une belle lumière pour avoir le côté waouh.

• Je l’ai raté désolé. Je trouve la compo très belle, mais la lumière est très tristounette, j’aurai tenté un traitement agressif pour gagner un peu de relief dans les nuages.

• Admin

Je rejoins les autres pour dire que la lumière n’était pas top, et ton ciel est trop blanc du coup ça fait tâche 😕

• Quant à moi, je suis gêné par les courbes.
    En regardant bien, on voit que tout est rond, et que c’est normal. Mais de prime abord, ça me donnait une impression fisheye/distorsion.

• Oui je comprends pour la lumière. J’ai du coup un peu insisté sur les couleurs, mais j’ai pas trop touché au ciel en effet, j’avais peur que ça ne fasse pas assez naturel.
    @gmetman En fait les courbes sont normales sans l’être. Bien sûr c’est naturellement courbé, mais l’effet est grandement amplifié par l’effet panorama (notamment le premier étage).

• @gmetman a dit dans Rizière :

Quant à moi, je suis gêné par les courbes.
    En regardant bien, on voit que tout est rond, et que c’est normal. Mais de prime abord, ça me donnait une impression fisheye/distorsion.

Exactement le même sentiment sur les courbes, c’est très troublant. À voir sur grand écran, là je ne me rends pas bien compte sur la photo dans sa globalité.

Log in to reply