Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Uluwatu
-
Photo de paysage prise à Uluwatu (Bali) en panorama.
Vos avis?
-
Il me manque un petit quelque chose dans la compo, comme une envie d’en voir plus à gauche, mais pour le reste c’est top, j’aime beaucoup les teintes et les imperfections de l’image comme le premier plan un peu flou.
-
J’aime beaucoup, par contre je ne sais pas si c’est mon écran ou le traitement, mais je vois comme des vaguelettes dans le ciel qui me dérangent.
-
On voit trop le collage à gauche du panorama aussi.
-
Merci de vos retours
@SUNLIGHT C’est une idée en effet, j’aurais pu essayer d’élargir à gauche, même si je ne suis pas vraiment convaincue car après c’est direct le soleil, déjà avec ce cadrage c’est limite cramé sur la gauche
@agat14 Les vaguelettes c’est la compression internet je pense. Ca ne le fait pas sur mon fichier d’origine.
Pour le collage tu parles de l’horizon? En effet je n’avais pas vu, et ça se voit beaucoup moins sur ma photo originale, mais oui c’est bizarre…
-
@JennyH Je parle de l’horizon et de la différence de teinte dans la mer.
-
La différence de teinte c’est normal, c’est juste le soleil couchant.
-
Je suis moins emballé que par tes portraits. Je trouve que c’est trop tassé et, si j’osais parodier GK, pourquoi pas un format plus “allongé” ?
-
@espejismo Je comprends. J’ai du mal avec les photos de paysage.
Le jour où j’arriverai enfin à faire passer l’émotion que j’ai devant un paysage à travers ma photo, j’aurai enfin réussi. Mais ce n’est pas pour maintenant…
-
@JennyH C’est, AMHA, là tout le pb du paysage que toi tu associes à un moment, une émotion et qui te fait mal quand tu vois la réaction des “étrangers” à la scène quelques mois après.
-
@JennyH : tiens, c’est cadeau : https://m.dpreview.com/techniques/4905317604/top-tips-for-composing-great-landscapes
-
J’aime beaucoup, par contre je ne sais pas si c’est mon écran ou le traitement, mais je vois comme des vaguelettes dans le ciel qui me dérangent.
Idem pour les vaguelettes. C’est dommage car je trouve la photo sympa mais j’ai l’impression que l’on bute sur ce soucis de PT sans regarder la photo à sa juste valeur.