Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Hanami au Parc de Sceaux en 2022

• J’ai été missionné par @loflol et @Gief-Kan pour faire un rapport sur l’état d’avancement de la floraison des cerisiers japonais du Parc de Sceaux, cette floraison qui fait l’objet de la fête d’Hanami chez les japonais.

DSC05156.jpg

En ce qui concerne les cerisiers blancs, on est encore loin du compte :

DSC05199.jpg

Les cerisiers roses sont plus avancés sans avoir encore atteint le sommet de leur art :

DSC05216 1.jpg

DSC05223.jpg

Si certains d’entre-vous sont intéressés à se retrouver là-bas ce week-end, je recommanderais bien d’y aller assez tôt samedi matin pour éviter la foule tout en se donnant l’option de la voir arriver plus tard dans la journée pour un pique-nique sous les cerisiers. Les choses seront sans doute encore plus spectaculaires le week-end suivant mais je risque alors de ne pas pouvoir venir avec vous, ce qui n’est évidemment pas un problème.

• Admin

@Brata merci pour la proposition. Je ne peux pas confirmer encore mais j’ai une bonne chance d’etre dispo samedi matin tôt. Par contre, je ne pourrai pas rester au delà de 11h/11h30, ça c’est certain.

• @Gief-Kan a dit dans Hanami au Parc de Sceaux en 2022 :

@Brata merci pour la proposition. Je ne peux pas confirmer encore mais j’ai une bonne chance d’etre dispo samedi matin tôt. Par contre, je ne pourrai pas rester au delà de 11h/11h30, ça c’est certain.

OK. Tiens moi au courant. Le parc ouvre à 7h30 le matin… On peut soit se retrouver à l’un des parkings du parc de Sceaux (celui qui est à côté de la piscine de la grenouillère est le plus proche des cerisiers du Japon) soit à la station de métro Bourg-la-Reine (ou Parc de Sceaux) ce qui est peut-être le plus efficace pour les citoyens du Far-West.

• Admin

@Brata je crois que je préfère annuler pour samedi matin. Je suis crevé et je préfère me reposer plutôt que de me lever tôt. Désolé.

• @Brata Il semble que la météo ne soit pas fameuse samedi, je vais donc aussi décliner.

• Pas de problème les amis !

• Grosse progression des cerisiers roses :

850_8250 1.jpg

En regardant bien on trouve des dames dedans :

850_8297.jpg

• Admin

Samedi (hier) je pensais initialement faire un tour au Marquenterre puis cela n’a pas été possible. De manière finalement improvisée (idée de vendredi soir une fois au lit, c’est pourquoi je n’ai pas proposé de s’y retrouver), je suis passé au parc de Sceaux une heure samedi matin, vers 9h. Il y avait du monde mais c’était encore acceptable, et coup de bol, il y avait un petit groupe de danseuses japonaises.

20220416_0851_DSC03624_1920Sans 1.jpg

• Admin

Il y avait aussi de jolis lampions

20220416_0859_DSC03833_1920Sans.jpg

• @Gief-Kan Ça me fait sourire de t’imaginer dans ton lit te redressant brusquement avec cette idée. Tu as eu bien de la chance pour tes danseuses, je n’en ai jamais vu là bas.

• @Gief-Kan danseuses et fleurs c’est jolie,
    Les pommiers commencent aussi à fleurir du côté de Sisteron

Log in to reply