Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Bord de marais

• 850_8114.jpg

850_8126.jpg

• Admin

@Brata Je trouve ce type de photos intéressant pour son côté visuel/graphique (que ce soit sur les formes, les textures ou les couleurs).
    Ici je suis hésitant car, sans nier ce côté graphique, je ne sais pas s’il est suffisamment “fort”.

Et puisque l’on parlait d’Exifs, pourquoi une telle vitesse qui t’oblige d’assez hauts ISO, alors que le mouvement ne saute pas aux yeux 🙂
    (et tu es bien au delà de la vitesse de sécurité pour la focale utilisée).
    Ce n’est pas que le bruit soit trop présent, mais on perd toujours un peu en dynamique et en fidélité des couleurs en montant les ISO.

• @Brata le reflet de la 2 marque un point de plus par rapport à l’autre, mais on s’y perd un peu dans tout ce feuillage

• @Gief-Kan a dit dans Bord de marais :

Et puisque l’on parlait d’Exifs, pourquoi une telle vitesse qui t’oblige d’assez hauts ISO, alors que le mouvement ne saute pas aux yeux 🙂
    (et tu es bien au delà de la vitesse de sécurité pour la focale utilisée).

Tu as parfaitement raison. J’avais réglé mon appareil pour photographier des oiseaux en vol et n’ai pas modifié mes réglages pour ces sujets statiques.

• @eriq13 a dit dans Bord de marais :

@Brata le reflet de la 2 marque un point de plus par rapport à l’autre, mais on s’y perd un peu dans tout ce feuillage

Il est vrai que ce n’est pas très organisé…

Log in to reply