Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Préavis

• Admin

Hello tout le monde
    Le forum est hébergé sur un serveur de l’association Outils Conviviaux.
    @Narayama vient de me dire que l’association va s’arrêter d’ici 6 mois.
    Ce qui signifie que le forum va s’arrêter à cette même échéance.
    Cela nous laisse un peu de temps pour se trouver une terre d’accueil.

• @Gief-Kan nous voilà prévenus…

• @Gief-Kan peut-on prendre le site tel quel et le faire migrer vers un autre hébergeur ?

• Admin

@Brata oui, techniquement c’est possible.
    Mais moi je ne me sens pas trop le courage de me lancer là dedans.

• @Gief-Kan
    Ha du changement ?

• Admin

@eriq13 a dit dans Préavis :

@Gief-Kan
    Ha du changement ?

oui… 😢

• @Gief-Kan quel était le but de cette association ? Uniquement de l’hébergement ?

• Admin

@Gief-Kan quel était le but de cette association ? Uniquement de l’hébergement ?

Mmm pour être honnête, je n’en sais rien 😮
    Si @Narayama passe par là, il pourra sans doute le dire.

• Admin

Qu’est ce que vous envisagez du coup (pour ceux qui trainent encore dans le coin 🙂 ) ?
    On squatte en groupe un autre forum comme on voulait le faire il y a 2 ans ?
    On arrête la photo ?
    Repli sur le club photo du coin et qui n’a pas besoin de serveur pour fonctionner ?
    Ou une autre géniale idée ??

• @Gief-Kan Pour moi, le minimum c’est de disposer d’un canal pour papoter photo et s’organiser des sorties (un groupe WhatsApp ou FaceBook peut parfaitement faire l’affaire). Je suis aussi prêt à rejoindre avec vous tout forum qui voudrait bien nous accueillir. On y perdrait sûrement des choses par rapport à RP mais on en gagnerait peut-être d’autres…

• @Gief-Kan a dit dans Préavis :

Qu’est ce que vous envisagez du coup (pour ceux qui trainent encore dans le coin 🙂 ) ?

ça m’arrive encore parfois…

On squatte en groupe un autre forum comme on voulait le faire il y a 2 ans ?

pourquoi pas, mais lequel ?

On arrête la photo ?

c’est déjà un peu le cas de mon côté ! 😞

Repli sur le club photo du coin et qui n’a pas besoin de serveur pour fonctionner ?

ça fait longtemps que je n’y suis pas allé non plus… re- 😞

Ou une autre géniale idée ??

non, désolé ! re-re- 😞

• @Gief-Kan
    Arrêter la photo /non
    Un club photo/ c’est déjà le cas pour moi
    Un autre forum /peut être
    😊

• Admin

Arrêter la photo, c’était une blague
    blague

@tonton : keskissepasse ?

Un autre forum, ça me semble possible.
    Il y a Instinct Photo, où est aussi @loflol et où l’on avait envisagé notre premier repli. Il y a aussi des sorties (et pas uniquement en RP).
    Le Forum Nikon Passion ? (mais non @Brata , je n’envisage toujours pas l’achat d’un Z9 😄 ) Qui connait bien ?
    Sinon, il y a toujours FPP, pour un retour aux sources. C’est parisien pour les sorties, mais pour le forum, je ne pense pas qu’ils refusent nos amis sudistes.

• Admin

NB : notre nom de domaine expire le 1er juin… ce sera donc probablement ce jour là pour le clap de fin.

• @Gief-Kan En tout cas je déconseille le forum Chasseur d’Images qui met en valeur un nombre impressionnant de psychopathes. Au moins sur Nikon Passion les gens sont civils.

• Admin

@Gief-Kan quel était le but de cette association ? Uniquement de l’hébergement ?

On est membres d’une associations, les CHATONS (https://www.chatons.org/node/1) qui est un Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires.

On était chez Online jusqu’ici avec 2 serveurs (un en production, un en backup) à un tarif qui nous permettait d’être à l’équilibre financier. Hors, on arrive en fin de vie des machines et on nous demande de changer d’offre. Et aucune dans le paysage que je connais n’a des tarifs qui sont compatibles avec la situation financière de l’association 😞

On n’a pas d’autre choix que d’arrêter, après environ 10 ans de bon et loyaux services.

Pour info, l’assoce c’est https://www.outils-conviviaux.fr/

• Admin

@Brata a dit dans Préavis :

@Gief-Kan Pour moi, le minimum c’est de disposer d’un canal pour papoter photo et s’organiser des sorties (un groupe WhatsApp ou FaceBook peut parfaitement faire l’affaire). Je suis aussi prêt à rejoindre avec vous tout forum qui voudrait bien nous accueillir. On y perdrait sûrement des choses par rapport à RP mais on en gagnerait peut-être d’autres…

Quelque chose qui fonctionne super bien, c’est un Discord : on peut avoir des canaux thématiques, balancer des documents, faire des discussions riches et enflammées et cela évite le coté ‘à plat’ de WhatsApp/Signal/… À voir si cela vous va.

• @Narayama Désolé pour ton association et merci pour ces explications.

• Admin

@Narayama a dit dans Préavis :

Quelque chose qui fonctionne super bien, c’est un Discord : on peut avoir des canaux thématiques, balancer des documents, faire des discussions riches et enflammées et cela évite le coté ‘à plat’ de WhatsApp/Signal/… À voir si cela vous va.

J’ai regardé “vite fait”.
    Au bout de 5 minutes, il me propose un “boost” à 30$ par mois… c’est le genre de chose qui m’énerve assez vite 🙂
    Autre point, cela peut effectivement être pas mal pour garder le contact entre nous avec quelque chose de moins “linéaire” qu’une discussion WhatsApp, mais par contre, cela nous ferme aussi définitivement de toute chance d’un nouvel arrivant.
    Du coup, perso, je suis plutôt pour aller sur un autre forum (peu importe lequel). C’est l’occasion d’échanger avec d’autres personnes, voir d’autres photos, d’autres styles, etc.

• @Narayama merci pour ces compléments d’information, je connaissais pas ce type d’association
    🙂

Log in to reply