Lights Out

• Bonjour,

Je vous soumets un portrait fait avec bougies+flash
    0_1468928706070_IMG_6701-Edit-3.jpg

• Avant tout je précise que je ne pense pas pouvoir encore faire ça, donc mon avis doit être pris avec toute la distanciation que mon statut de novice impose.
    J’aime l’idée et l’ambiance (tonalités). Ce que je dirais, si j’osais :

• la position des bougies fait pencher un peu l’image sur la gauche ;
    • l’ombre portée de la modèle fait une transition trop brutale sur le fond (mais je re verrai sur mon écran “photo”).
      Peut-être éclaircir un peu le pied droit et le côté gauche de son visage.
    • Quant au “maquillage”, affaire de goût sur laquelle je ne me prononcerai pas.
    • Un fendeur de poils que je ne suis pas remarquerait peut-être que la lumière flash est moins chaude que celle qu’on peut attendre (mentalement) de celle des bougies.
      Bref. Sujet difficile mais que j’aimerais essayer un de ces quatre…

• Je trouve la composition osé et assumé, pour ça j’aime ce que je vois. D’un point de vue personnel, je trouve la cire sous les yeux pas très esthétique et la couverture sur ses fesses sans plus, surtout qu’elle n’est pas suffisamment éclairé.
    J’ai aussi un peu de mal avec la position des jambes qui n’est pas top non plus, il y a une coupure avec le reste du corps.

• pour moi c’est une jolie photo d’ambiance.

par contre tu confirmes bien que dans ce cas, les bougies n’apportent rien en terme de lumière et sont la juste pour la déco ?

ps : les bougie de chauffe plat en aluminium gâchent un peu l’atmosphère 😞

• Merci pour vos avis les gars. Vous etes de garde pendant cette periode de silence estivale sur le forum :)?

@espejismo a dit dans Lights Out :

Avant tout je précise que je ne pense pas pouvoir encore faire ça, donc mon avis doit être pris avec toute la distanciation que mon statut de novice impose.
    J’aime l’idée et l’ambiance (tonalités). Ce que je dirais, si j’osais :

• la position des bougies fait pencher un peu l’image sur la gauche ;
    • l’ombre portée de la modèle fait une transition trop brutale sur le fond (mais je re verrai sur mon écran “photo”).
      Peut-être éclaircir un peu le pied droit et le côté gauche de son visage.
    • Quant au “maquillage”, affaire de goût sur laquelle je ne me prononcerai pas.
    • Un fendeur de poils que je ne suis pas remarquerait peut-être que la lumière flash est moins chaude que celle qu’on peut attendre (mentalement) de celle des bougies.
      Bref. Sujet difficile mais que j’aimerais essayer un de ces quatre…

Merci Pour ton retour
    Le maquillage a ete difficile a gerer vu le type d’eclairage effectivement.

@SUNLIGHT a dit dans Lights Out :

Je trouve la composition osé et assumé, pour ça j’aime ce que je vois. D’un point de vue personnel, je trouve la cire sous les yeux pas très esthétique et la couverture sur ses fesses sans plus, surtout qu’elle n’est pas suffisamment éclairé.
    J’ai aussi un peu de mal avec la position des jambes qui n’est pas top non plus, il y a une coupure avec le reste du corps.

J’ai mis quelques bougies derriere le modele en esperant obtenir une separation du fond mais ca n’a pas trop pris je pense

@kermittou a dit dans Lights Out :

pour moi c’est une jolie photo d’ambiance.

par contre tu confirmes bien que dans ce cas, les bougies n’apportent rien en terme de lumière et sont la juste pour la déco ?

ps : les bougie de chauffe plat en aluminium gâchent un peu l’atmosphère 😞

Tout a fait, ce n’est de l’eclairage a la bougie. Il aurait fallu beaucoup plus de bougies pour avoir un plan aussi large je pense. En fait, le challenge etait comment avoir a la fois des bougies correctement exposées et de la lumiere flash tres dirrigé en meme temps. Sur cette photo, il y a en fait deux flash tres dirigés ce qui rend en fait le maquillage difficile a gérer (lumiere dure)