Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Cormorans au parc de Sceaux !

• J’avais déjà vu des mouettes au parc de Sceaux, qui volaient sans vergogne le pain des canards trop lents pour les prendre de vitesse. Aujourd’hui j’ai pu constater le phénomène des arbres à cormorans. Ils viennent se poser en groupe dans des arbres au bord du canal et étalent leurs ailes pour les faire sécher entre deux parties de pêche.

850_5820.jpg

850_5824.jpg

Espérons que ces arbres s’en remettront. L’expérience du golfe du Morbihan racontée ici n’incite pas à l’optimisme.

• Admin

@Brata Tu es en train de nous dire que la prochaine sortie photo “animalière” doit être faite au parc de Sceaux ??
    Jolis cormorans en tout cas…
    C’est tout de même un ~très gros~crop, non ?
    As-tu appliqué un traitement local ou global ? 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Cormorans au parc de Sceaux ! :

@Brata Tu es en train de nous dire que la prochaine sortie photo “animalière” doit être faite au parc de Sceaux ??

Je ne dirais pas ça, mais c’est un endroit plein de charme en tout cas, avec plein d’occasions de photos variées.

Oui. Pour avoir le même résultat sans recadrage, il m’aurait sans doute fallu un 1500 mm.

Vite fait mal fait globalement. Je vais retravailler ces photos à la lueur de ton magnifique cours.

• Impressionnant ! Ce bec… pas envie que mes fesses soient ciblées par un cormoran 😨
    J’en ai vu un passer il y a deux semaines, quand j’étais sur les quais de Seine 😍 (mais passé trop vite).
    J’aime bien la première photo ! Même si effectivement le crop impacte la qualité d’image.
    La deuxième, on a l’impression qu’on lui a tordu le cou 😁

Espérons que ces arbres s’en remettront. L’expérience du golfe du Morbihan racontée ici n’incite pas à l’optimisme.

La destruction du vivant est réservée à l’être humain, non mais, saletés de bestioles !

• Vous n’êtes pas gentils avec ces bestioles…
    Les cormorans sont une anomalie de la nature, leur plumage n’est pas fait pour aller dans l’eau mais ils ont des pattes palmées
    Pas facile de s’adapter !
    Crachez plutôt votre venin sur les goélands, et là il faudra trouver de bons arguments pour leur défense 😉

• @JennyH a dit dans Cormorans au parc de Sceaux ! :

Impressionnant ! Ce bec… pas envie que mes fesses soient ciblées par un cormoran 😨
    J’en ai vu un passer il y a deux semaines, quand j’étais sur les quais de Seine 😍 (mais passé trop vite).
    J’aime bien la première photo ! Même si effectivement le crop impacte la qualité d’image.
    La deuxième, on a l’impression qu’on lui a tordu le cou 😁

Oui, j’ai eu la même impression de bizarrerie.

• @tonton a dit dans Cormorans au parc de Sceaux ! :

Vous n’êtes pas gentils avec ces bestioles…
    Les cormorans sont une anomalie de la nature, leur plumage n’est pas fait pour aller dans l’eau mais ils ont des pattes palmées
    Pas facile de s’adapter !
    Crachez plutôt votre venin sur les goélands, et là il faudra trouver de bons arguments pour leur défense 😉

Il y a un an presque jour pour jour, tu nous disais :

les petites mouettes sont chouettes
     les gros goélands sont méchants

Une petit phrase mnémotechnique pour les cormorans ?

Jolis cormorans en tout cas…

Voici ce que j’ai pu faire en faisant un masque piaf et un masque reste :

850_5820_2.jpg

Qu’est-ce que vous en pensez ?

• Admin

@Brata a dit dans Cormorans au parc de Sceaux ! :

L’arrière plan m’a l’air bien moins “granuleux”, non ?
    Pour ça j’aime bien.
    Mais pas fan du passage en noir et blanc du fond. Je ne suis pas contre désaturer un peu ou adapter légèrement la teinte, mais le mix couleur/noir et blanc, je vote contre 😄

Proposition :

les petites mouettes sont chouettes
    les gros goélands sont méchants
    les cormorans mouillés sont pas aidés

(au départ, je voulais dire “sont malaimés”, mais en fait moi j’aime les cormorans qui sèchent sur les arbres… je sais qu’ils n’y sont pas obligés par un pêcheur en manque de pourboire…)

@Brata a dit dans Cormorans au parc de Sceaux ! :

L’arrière plan m’a l’air bien moins “granuleux”, non ?
    Pour ça j’aime bien.
    Mais pas fan du passage en noir et blanc du fond. Je ne suis pas contre désaturer un peu ou adapter légèrement la teinte, mais le mix couleur/noir et blanc, je vote contre 😄

OK. Faut que j’y retourne.

• Comme ça ?

850_5820 2.jpg

• Admin

@Brata Oui, en tout cas c’est plus dans mes goûts.

Log in to reply