Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

défis photo mensuel 2021 les vainqueurs de l'année/le classement général

• a5f22a8b-4e75-4155-aa5a-bb30c9f23423-image.png
    bravo à @Gief-Kan qui gagne le défi.regards.photo.2021,et aussi pour la deuxième année de suite!

le classement général 2021:

.
    .
    .

classement 2021.jpg
    . et maintenant quelques chiffres:

le nombre de X sur les podiums 2021:
    @Gief-Kan et @tonton 11 X
    @eriq13 8 X
    @loflol 7 X
    @mhelene 6 X
    @LYOU74 4 X

et aussi…

le plus de x sur les podiums à la première place:
    @Gief-Kan 6 x sans surprise!
    le plus de x sur les podiums à la deuxième place:
    @mhelene 4 x
    le plus de x sur les podiums à la troisième place:
    @loflol 4 x
    le plus de x sur les podiums à la quatrième place:
    @eriq13 5 x

• hello,la saison des défis 2022 va repartir!!
    et donc on va choisir 2 nouveaux thèmes pour janvier et février dans cette liste?mais si vous avez d’autres thèmes en tête il suffit de continuer la liste en rajoutant le nom du ou de vos themes avec le numéro à la suite !!.

1.La photo de paysage
    2. Le portrait
    3. La photo animalière
    4. La photo de voyage
    5. La macro
    6. La photo de sport
    7. La photo de spectacle
    8. La photo d’architecture
    9. La photo culinaire
    10. Le reportage
    14 Le Petit-déjeuner
    15 Le Froid
    16 Les Boissons
    17 L’Eau
    18 Les Arbres
    19 Les Légumes
    20 Vers le haut
    21 En-Dessous
    22 La Tentation
    23 Le Printemps
    Thème printemps déjà proposé
    24 La Fête
    25 Les Transports
    26 La Danse
    27 La lumière
    28 Bleu, Blanc
    30 L’Été
    31 Le Temps
    32 Le Ciel
    33 L’ombre
    36 Le Coucher du soleil
    37 Les Feuilles
    38 La Cuisine
    40 Les Outils
    41 Les Couleurs
    43 Sur l’étagère
    45 Les Textures
    46 Le Vent
    47 La Musique
    49 La Nuit
    52 L’Hiver
    53 la mer et ses côtes
    La mer déjà proposée
    54 automobile
    55 Noir
    56 Blanc
    57 Bleu
    Bleu-blanc-rouge déjà proposé entre temps

58 Rond
    59 Carré
    60 Piquant / pointu
    61 Dans la salle de bain
    62 Véhicules
    63 En bois
    64 Métallique
    65 Rouillé
    66 Usé
    67 Le feu
    68 Porte(s)
    69 En ruine

Et d’autres thèmes un peu moins évidents :
    70 Paréidolie
    Ouverture(s) déjà proposé entre temps
    71 La ville
    72 Le titre d’une chanson ou d’un roman
    73 Le mouvement

auxquels j’ajoute :
    74 neige
    75 fruit(s)
    76 insolite
    77 Symétrie
    déja proposé
    78 Chemin
    79 Reflet
    déjà proposé
    80 Abandonné
    81 Tours
    82 Brumes-Brouillard
    83 Nuit

(Liste remise à jour avec les thèmes de @tonton et de @LYOU74 )

comment ça marche? Vous pouvez choisir jusqu’à 3 thèmes en donnant vos numéros préférés(voir aussi ci-dessous si on a d’autres thèmes avec leurs numéros qui ont été rajoutés)
    .
    les deux qui ont le plus de vote seront choisi 🙂
    vous pouvez choisir et voter jusqu’au vendredi 14 janvier 17 heures (soit une semaine)

• @eriq13
    moi je vais rajouter ;
    53 La mer et ses cotes
    54 automobile

• Hello ! Comment ça marche, pour participer ? Il faut soumettre des photos prises dans le (ou les) mois concernés par les thèmes, c’est ça ?
    Et on vote ici pour le choix des thèmes ?

Edit : c’est voulu que ce ne soit que des thèmes concrets ? Pas d’abstrait et donc de place à plus d’interprétation ?

• @JennyH là c’est juste pour choisir les 2 prochain thèmes
    Libre à toi d’en rajouter aussi puis de choisir 3 thèmes parmi ceux là ou ou les tiens si tu en rajoute

• Bravo aux participants pour ces photos et merci Eric !

Ce n’est plus le vainqueur qui choisit le thème suivant ?

• Admin

@eriq13 a dit dans défis photo mensuel 2021 les vainqueurs de l'année/le classement général :

bravo à @Gief-Kan qui gagne le défi.regards.photo.2021,et aussi pour la deuxième année de suite!

Déjà dit dans l’autre post, mais encore merci @eriq13 d’organiser ces défis, qui sont maintenant l’un des piliers de l’animation de notre forum !
    Et merci à tous les participants.

Je vais faire mon possible pour ne pas faire mentir le proverbe 'jamais deux sans trois" 🙂
    Et surtout, je vais essayer de faire en 2022 comme en 2021, à savoir n’utiliser aucune photo d’archive, et faire une photo spécialement pour chaque défi 🙂

@JennyH a dit dans défis photo mensuel 2021 les vainqueurs de l'année/le classement général :

Hello ! Comment ça marche, pour participer ? Il faut soumettre des photos prises dans le (ou les) mois concernés par les thèmes, c’est ça ?
    Et on vote ici pour le choix des thèmes ?

Oui, pour les 2 premiers défis de l’année, on vote pour les thèmes.
    Ensuite, ce sont les 2 vainqueurs qui choisissent les thèmes des 2 mois suivants, et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’année.
    Les défis fonctionnent par paire, donc tu as ~2 mois pour soumettre les 2 photos des 2 thèmes.
    Tu peux prendre des photos d’archives mais certaines fois (comme pour le thème “minimal” par exemple), tu as un bonus si tu soumets une photo faite pendant la période du défi.

@mhelene a dit dans défis photo mensuel 2021 les vainqueurs de l'année/le classement général :

Ce n’est plus le vainqueur qui choisit le thème suivant ?

Il me semble qu’ @eriq13 avait déjà proposé cela l’année dernière (un vote), juste pour les 2 premiers défis de l’année.

• @Gief-Kan oui tout à fait !
    L’année dernière nous avions déjà choisi au vote les 2 premiers thèmes de l’année

Je le rappelle en plus de cette liste vous pouvez proposer d’autres thèmes !

Merci pour les encouragements 📣 🙂

• Ah…d’accord , merci .

Un thème comme “La mer et ses côtes” on n’a aucune chance de le faire dans le mois même…sinon prendre une photo d’archive …

• Admin

@mhelene a dit dans défis photo mensuel 2021 les vainqueurs de l'année/le classement général :

Ah…d’accord , merci .

Un thème comme “La mer et ses côtes” on n’a aucune chance de le faire dans le mois même…sinon prendre une photo d’archive …

Oui… il faut penser aux parisiens 🙂

Je n’ai pas d’avis sur les thèmes.
    De toute façon, je suis mauvais pour choisir et j’ai toujours plus de mal quand c’est moi qui est proposé.
    Je suivrai donc le vote général 🙂

• tout d’abord :
    un grand merci à notre infatiguable GO @eriq13 🙌 🙏 👍 grâce à qui nous faisons l’effort chaque moi de prendre notre APN ou de fouiller dans nos archives à la recherche de la photo qui fera mouche
    un grand bravo à maitre @Gief-Kan ! 👏 👏 👏 sache que notre respect est à la mesure de notre motivation pour faire mentir le “jamais 2 sans 3”, mais que ça va être difficile…

• ensuite, voici un lien vers un message que j’avais posté il y a quelque temps, concernant les thèmes possibles pour les défis mensuels :
    https://regards.photo/topic/3003/liste-des-thèmes-déjà-proposés-dans-les-challenges-et-défis/7

je complète donc la liste de @eriq13

55 Noir
    56 Blanc
    57 Bleu

Bleu-blanc-rouge déjà proposé entre temps
    58 Rond
    59 Carré
    60 Piquant / pointu
    61 Dans la salle de bain
    62 Véhicules

La mer déjà proposé entre temps
    63 En bois
    64 Métallique
    65 Rouillé
    66 Usé
    67 Le feu
    68 Porte(s)
    69 En ruine

Et d’autres thèmes un peu moins évidents :
    70 Paréidolie
    Ouverture(s) déjà proposé entre temps
    71 La ville
    72 Le titre d’une chanson ou d’un roman
    73 Le mouvement

auxquels j’ajoute :
    74 neige
    75 fruit(s)

• @eriq13 certains thèmes ont déjà été proposés :

• petit déjeuner
    • arbres
    • printemps (3 fois)
    • été
    • architecture
    • hiver
    • mer

• mon tiercé pour ce début d’année 2022 :

• ombre
    • neige
    • automobile

• @tonton super pour les compléments de thèmes et les précisions sur ce qui à déjà été fait car je n’y avais pas pensé 👍
    du coup j’ai remis à jour la liste

et je choisi
    54 automobile
    66 usé
    75 fruits

• C’est un peu “de la triche” si c’est la personne qui gagne qui peut ensuite choisir le thème, non ? Ça ne devrait pas être plutôt la personne arrivée en dernière place qui a l’honneur de choisir ?

Pour ma part, je ne sais pas si je participerai, donc je ne me prononce pas sur les thèmes.

• Admin

@JennyH a dit dans défis photo mensuel 2021 les vainqueurs de l'année/le classement général :

Pour ma part, je ne sais pas si je participerai, donc je ne me prononce pas sur les thèmes.

C’est fini la semaine où tu dis oui à tout ? 😄

• @Gief-Kan Hahaha oui ! Enfin, oui et non… je suis censée garder l’état d’esprit de dire “oui” à tout, mais… Bon, m’enquiquine pas ! 😂
    En vrai c’est surtout que y a plein de thèmes qui ne me plaisent pas particulièrement. Et puis c’est déjà une sacrée reprise de devoir faire une photo par semaine, tu ne te rends pas compte ! Faut y aller mollo aussi 😁

• Admin

@Gief-Kan Hahaha oui ! Enfin, oui et non… je suis censée garder l’état d’esprit de dire “oui” à tout, mais… Bon, m’enquiquine pas ! 😂
    En vrai c’est surtout que y a plein de thèmes qui ne me plaisent pas particulièrement. Et puis c’est déjà une sacrée reprise de devoir faire une photo par semaine, tu ne te rends pas compte ! Faut y aller mollo aussi 😁

Justement, qu’est-ce que 12 photos de plus puisque tu as déjà signé pour 52 ? 😄
    Parfois on arrive à faire de belle photo sur des thèmes qui ne nous inspirent pas (tout comme le contraire). Justement comme on se sent le risque de ne rien trouver, on a le regard plus attentif 🙂

• @Gief-Kan Mmh… Bon, peut-être. Je ne dis pas “non” 😀

Mais alors je mets la pagaille et décide de voter contre des thèmes déjà choisis à la place de voter pour des thèmes… héhé
    Je vote contre “automobile” et “neige” (pas prévu de partir en Suède d’ici fin février).

Log in to reply