Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

série aquarium

• une série de l’été 2021
    site: aquarium de Boulogne sur mer
    matériel:
    canon eos 77D+10/22/mm
    et sony nex 6+minolta MD 2.8/35/mm
    exercice passionnant dans des conditions particulières
    .e1
    DSC04612.jpg
    .e2
    IMG_6286.jpg
    e3
    . DSC04655.jpg
    e4
    . DSC04641.jpg
    e5
    . IMG_6381.jpg
    e6
    DSC04635.jpg

• Tu t’en es bien sorti
    une petite préférence pour la 4

C’est un superbe aquarium, j’en ai un très bon souvenir

• @loflol merci,oui c’est le plus bel aquarium que j’ai vu à ce jour 🙂

• suite…
    série eaux noires ,genre Amazonie
    (sauf e9)
    .

e7
    IMG_6355.jpg
    e8
    IMG_6351.jpg
    e9
    IMG_6338.jpg
    e10
    IMG_6367.jpg
    e11
    IMG_6365.jpg
    e12
    IMG_6356.jpg

• Hello !
    Ça fait une éternité que je ne me suis pas amusée à critiquer des photos, tiens. Je te fais l’honneur de mon come-back en la matière 😀

Grosse préférence pour la 2, que je trouve juste dingue et parfaite !
    Et pour la 4, compo superbe.

La 01 :
    Je trouve le cadrage un peu trop serré : un peu trop de pierre au premier plan, pas assez d’espace derrière la bestiole, de même entre celle-ci et la pierre
    La 05 :
    Le fond est top. C’est un peu dommage que la texture du gros poiscaille et les grilles derrière se confondent. Limite le fond aurait suffi.
    La 06 : Top aussi, juste dommage le léger flou.
    07 et 08 : Pareil, dommage pour le léger flou.
    Celles qui suivent sont cool !

• @eriq13 j’adore la 8

• La 8 est également ma préférée. ON a l’impression que le truc vert à droite est un poisson qui va bouffer tout ce qui se trouve à gauche (le poisson impayable et son reflet). J’aime aussi beaucoup la 12.

• @JennyH merci oui la 1 est pas optimale et la MAP n’est pas au bon endroit , pour la 7. 8 très difficile de faire la mise au point manuelle car les poissons surgissaient du fond en un instant puis repartaient dans la pénombre, de plus la montée en ISO n’arrange pas non plus.

• @Brata a dit dans série aquarium :

La 8 est également ma préférée. ON a l’impression que le truc vert à droite est un poisson qui va bouffer tout ce qui se trouve à gauche (le poisson impayable et son reflet). J’aime aussi beaucoup la 12.

Alors là ça m’en bouche un coin car j’avais pas remarqué cette vision originale 😉

• suite et fin
    .e13
    IMG_6402.jpg
    .e14
    IMG_6391.jpg
    .e15
    IMG_6388.jpg
    .e16
    IMG_6413.jpg
    .e17
    IMG_6406.jpg

• Admin

Un peu à la bourre pour commenter.
    Parmi mes préférées (en partant de la fin) :
    – la 16, avec une belle ambiance, on pourrait se croire en plein mer. N’as-tu pas moyen de basculer la BDB sur un bleu plus pur (avec moins de jaune) ?
    – la 15 aussi (avec le même ➕ et le même ➖ que la précédente)
    – la 12 est surprenante, je l’aime bcp aussi.
    – et aussi 8, 7

• Mes 2 préférée sont les 5 et 12 car on a l’impression de photos de plongée et non d’aquarium
    Que c’est difficile de prendre des photos d’aquarium, il faut plaquer l’objectif à la vitre (qui n’est pas toujours très propre) mais parfois ça ne suffit pas
    une astuce consiste à utiliser de vieux pare soleil souples qui collent parfaitement à la vitre mais on risque dans voir une partie sur l’image
    bref au final tu t’en sors bien, chapeau ! 🎩

• @Gief-Kan a dit dans série aquarium :

Un peu à la bourre pour commenter.
    Parmi mes préférées (en partant de la fin) :
    – la 16, avec une belle ambiance, on pourrait se croire en plein mer. N’as-tu pas moyen de basculer la BDB sur un bleu plus pur (avec moins de jaune) ?
    – la 15 aussi (avec le même ➕ et le même ➖ que la précédente)
    – la 12 est surprenante, je l’aime bcp aussi.
    – et aussi 8, 7

c’est vrai pour bdb je peux essayer

• @tonton a dit dans série aquarium :

Mes 2 préférée sont les 5 et 12 car on a l’impression de photos de plongée et non d’aquarium
    Que c’est difficile de prendre des photos d’aquarium, il faut plaquer l’objectif à la vitre (qui n’est pas toujours très propre) mais parfois ça ne suffit pas
    une astuce consiste à utiliser de vieux pare soleil souples qui collent parfaitement à la vitre mais on risque dans voir une partie sur l’image
    bref au final tu t’en sors bien, chapeau ! 🎩

oui l’ennemi c’est les reflets et d’autres petites choses ;
    merki 😉

• Celles qui ont retenu mon attention
    4 : 5 : 6 : 8 : 16 : 17

Log in to reply