Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

smog

• 20220101_085859.jpg
    20220101_085441.jpg

• @averell je suis mitigé !

d’un côté, le brouillard épais donne à ces photos un côté étrange, très intéressant

en revanche, je suis plus réservé sur la composition des images :

• la statue, j’aurais volontiers cadré légèrement plus à droite, ce qui aurait permis de ne pas inclure le panneau de parking et donner un peu plus d’air au personnage à droite qui observe le statue, créant un aller retour visuel entre ce petit petit humain et cette grande statue

• la grande roue : avant tout, il faut mettre l’horizon à niveau, là ça “penchouille” grave ! concernant le bout du lampadaire, c’est soit trop soit trop peu : soit pas de lampadaire, ce qui centre l’attention vers la roue, soit le lampadaire en intégralité, ce qui donnera de la profondeur à l’image

• @averell la statue de louis est dans le brouillard lyonnais 😆🤪
    Un peu du même avis que tonton, et la grande roue le cadrage est un peu serré en hauteur

Log in to reply