Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
2022 / X fois 52 (fil ouvert)
-
Grenoble
-
-
@Brata a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
@eriq13 a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
@Brata ce rocher est impressionnant !
Ne pas rester dessous trop longtempsJe suis émerveillé de constater qu’il n’y a pas encore eu un crétin pour casser cette aile incroyable.
c’est très risqué de faire une chose pareil ,risque d’écrasement pour l’auteur éventuel
-
-
Mercredi 19/52
-
Jeudi19/52
-
@LYOU74 Où sommes nous ?
-
Samedi 19/52
Les murs de la Roseraie
Provins ( Seine-et-Marne)
Oeuvre de C215
-
J’aime beaucoup
-
This post is deleted!
-
Pour cette semaine, je vous partage plusieurs photos issues d’une sortie ornitho en forêt de Fontainebleau.
Au passage :
– Si vous aimez ça (les oiseaux), le programme des sorties LPO est dispo ici : https://www.lpo-idf.fr/?pg=pa
– C’est gratuit et vous pouvez apprendre plein de choses (pas seulement les noms des espèces, mais aussi les chants, etc)
– Par contre, à cette saison de l’année, avec le feuillage, cela devient très compliqué de voir les oiseaux
– Et pour les photos aussi c’est compliqué : la majorité des oiseaux de nos forêts sont petits et craintifs (600mm + crop important sur toutes les photos… et montée en iso aussi, 32’000 sur la première). En zone dégagée, ce n’était pas plus simple car la chaleur “trouble” également les photos proche du sol lorsque la distance commence à être un peu importante.
Après 10 heures de ballades… 3 photos…
Pic épeiche
Rouge queue à fond blanc
Faucon crécerelle
-
@Gief-Kan Photographier les petits oiseaux sans mettre un truc pour les attirer c’est hyper technique. Je ne m’y suis jamais essayé. Merci pour les infos sur les balades de la LPO.
-
@Brata a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
@Gief-Kan Photographier les petits oiseaux sans mettre un truc pour les attirer c’est hyper technique. Je ne m’y suis jamais essayé. Merci pour les infos sur les balades de la LPO.
Je pense que le bon plan est de faire une sortie de ce style, et de revenir ensuite pour faire des photos, en étant seul, en se posant à certains endroits et en prenant son temps.
-
pour le Pic et le Faucon
-
@Gief-Kan les oiseaux c’est difficile surtout qu’ils te voit facilement d’en haut , avant toi
-
Mercredi 20/52 : Mouflon d’Amérique (Bighorn Sheep)
-
Jeudi 20/52
-
@LYOU74
Superbe composition et belle atmosphère !
-
Samedi 20/52
Vincennes Images FestivalPascal Maître
Nikos Aliagas
-
Amiens