Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
2022 / X fois 52 (fil ouvert)
-
Jamais 2 sans 3, après le 52x 2020 et le 52x 2021, voici le 52x 2022 !
Sont partants pour l’instant (j’ai gardé les jours “historiques” mais on peut changer si vous voulez) :
– @loflol (le mardi)
– @Brata (le mercredi)
– @GiefKan (le dimanche)Qui d’autre serait partant ?
Je me permets de notifier @LYOU74 , @tonton , @eriq13 , @mhelene , @rem_la , @korbendallas , @JennyH , @Sunlight , @Carine_p , @PierreN , @Trompe-la-mort , @Callistta …------ Edit avec la dernière liste en date :
– @loflol (le mardi)
– @Brata (le mercredi)
– @LYOU74 (le jeudi)
– @JennyH (le vendredi)
– @mhelene (le samedi)
– @GiefKan (le dimanche)
-
@Gief-Kan a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
Sont partants pour l’instant (j’ai gardé les jours “historiques” mais on peut changer si vous voulez) :
– @loflol (le mardi)
– @Brata (le mercredi)
Je me permets de notifier @LYOU74 , @tonton , @eriq13 , @mhelene , @rem_la , @korbendallas , @JennyH , @Sunlight , @Carine_p , @PierreN , @Trompe-la-mort , @Callistta …Je suis d’accord pour garder le mercredi, mais veux bien changer à n’importe quel autre jour si ça arrange. Franchement @LYOU74 , @tonton , @eriq13 , @mhelene , @rem_la , @korbendallas , @JennyH , @Sunlight , @Carine_p , @PierreN , @Trompe-la-mort , @Callistta …n’hésitez pas à tenter le coup. Personne ne sera déshonoré s’il n’arrive pas à tenir le rythme et publie un peu en décalé voire pas du tout certaines semaines. Par contre se donner à soit même une petite pression pour ne pas ranger son appareil en attendant des jours meilleurs je trouve que c’est extra (comme disait Léo Ferré).
-
@Brata yes, tu as raison.
Cette année, j’ai bien raté quelques semaines, mais ce n’est pas grave…
-
Pour 2023 peut-être
-
-
En fait je viens de me souvenir que je dois dire “oui” à tout ce qui se présente pendant une semaine… Hahaha
Du coup pas le choix, j’accepte. Mais alors je veux le vendredi
Et je ne promets rien sur l’engagement.
-
@JennyH a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
En fait je viens de me souvenir que je dois dire “oui” à tout ce qui se présente pendant une semaine… Hahaha
Du coup pas le choix, j’accepte. Mais alors je veux le vendredi
Et je ne promets rien sur l’engagement.
-
Bonjour , j,ai tenté ce défi et tenté aussi de tenir un an ( sauf la période où j’étais à l’hôpital ) et ça ne m’a pas vraiment intéressée .
D’abord parce que le thème de la semaine n’est pas annoncé ici il faut aller le chercher sur un site en anglais où vous participez et vous remettez la photo ici .
Ensuite certains thèmes m’ont ennuyée .
Je fais des photos quotidiennement dehors ou dedans pour le plaisir donc je pourrais refaire éventuellement .
-
@mhelene a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
Bonjour , j,ai tenté ce défi et tenté aussi de tenir un an ( sauf la période où j’étais à l’hôpital ) et ça ne m’a pas vraiment intéressée .
D’abord parce que le thème de la semaine n’est pas annoncé ici il faut aller le chercher sur un site en anglais où vous participez et vous remettez la photo ici .
Ensuite certains thèmes m’ont ennuyée .
Je fais des photos quotidiennement dehors ou dedans pour le plaisir donc je pourrais refaire éventuellement .Pour préciser : la participation ici n’est pas liée aux thèmes sur 52Frames.
C’est vrai que certains d’entre nous faisions cela l’année dernière, mais ce n’est en rien une obligation.
Personnellement, j’ai arrêté depuis 6 mois au moins de suivre les thèmes de 52Frames.
L’idée ici est juste de partager une photo faite dans la semaine, quel qu’en soit le thème. La seule règle est de ne pas poster une photo d’archive. Si on n’a pas fait de photo pendant une semaine, tant pis, on ne poste rien, et on essaie de reprendre le rythme quand c’est possible.
-
Ah , merci .
Je n’ai pas suivi l’an dernier et ne savais pas que ce n’était plus lié
Bon je participe alors , le jour que vous voulez
-
@Gief-Kan pour moi c’est très compliqué de participer, par rapport à mon emploi du temps, mais occasionnellement pourquoi pas
-
Liste mise à jour :
– @loflol (le mardi)
– @Brata (le mercredi)
– @JennyH (le vendredi)
– @mhelene (le samedi)
– @GiefKan (le dimanche)@eriq13 : pas de problème
-
@eriq13 a dit dans 2022 / X fois 52 (fil ouvert) :
@Gief-Kan pour moi c’est très compliqué de participer, par rapport à mon emploi du temps, mais occasionnellement pourquoi pas
Si tu prends l’habitude d’avoir toujours ton appareil avec toi tu devrais bien trouver la fraction de seconde nécessaire pour prendre une photo
.En plus le lundi te tend la main…
-
Premier dimanche, première photo pour moi.
Un petit air de printemps en ce 2 janvier !
-
Premier dimanche, première photo pour moi.
Un petit air de printemps en ce 2 janvier !Voici une photo qu’on n’aurait pas imaginé faire à cette période !
-
– @loflol (le mardi)
– @Brata (le mercredi)
Je me permets de notifier @LYOU74 , @tonton , @eriq13 , @mhelene , @rem_la , @korbendallas , @JennyH , @Sunlight , @Carine_p , @PierreN , @Trompe-la-mort , @Callistta …j’ai déjà du mal à suivre le rythme du défi bimestriel, alors un challenge hebdomadaire, c’est trop pour moi
-
@Gief-Kan Oh j’ai failli faire le même sujet ! J’ai profité du soleil hier pour faire la photo de cette première semaine, et j’ai vu qu’il y avait déjà des fleurs (mais j’avais pas pris l’objectif qui correspondait, car je ne m’attendais pas à ça ! haha)
C’est quoi comme fleurs ?
-
@Gief-Kan Oh j’ai failli faire le même sujet ! J’ai profité du soleil hier pour faire la photo de cette première semaine, et j’ai vu qu’il y avait déjà des fleurs (mais j’avais pas pris l’objectif qui correspondait, car je ne m’attendais pas à ça ! haha)
C’est quoi comme fleurs ?Euh, des fleurs de type fleur… comment dire… elle sont assez fleureuses, tu vois ?
-
@Gief-Kan C’est quoi comme fleurs ?
Euh, des fleurs de type fleur… comment dire… elle sont assez fleureuses, tu vois ?
J’adore cette réponse, assez technique comme toujours.
-
Liste mise à jour :
– @loflol (le mardi)
– @Brata (le mercredi)
– @JennyH (le vendredi)
– @mhelene (le samedi)
– @GiefKan (le dimanche)@eriq13 : pas de problème
Coucou me revoilà il reste toujours le JEUDI c’est bon pour moi