Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Véloscénie

• Petit voyage à vélo cet été, sur 8 jours, direction le Mont-Saint-Michel.
    Je partage avec vous quelques photos 🙂

Jour 1 -> Direction Rambouillet

01
    P8120001.jpg

02
    P8120011 1.jpg

03 Forêt de Rambouillet
    P8120017.jpg

• Admin

@JennyH Je suis preneur de la 2 pour la séance de PT 🙂

• Jour 2 -> Direction Chartres

04 Domaine de Rambouillet
    P8130030.jpg

05
    P8130042.jpg

06
    P8130046.jpg

• Ma favorite est la #4, avec la lumière qui tombe sur le château. Je remarque que l’on n’a pas accès aux EXIFs de tes photos. Est-ce voulu ?

• Admin

As-tu une photo de ton vélo équipé ? (Chargé)

• Admin

Mes préférées pour l’instant sont 1, 2 et 4.
    Peut-être que pas de ciel du tout renforcerait encore la 1 ?
    La 2 me plait mais me perturbe en même temps. J’ai l’impression qu’elle penche alors sue ce n’est pas le cas !? Le cadrage est chouette.

• Ah c’est marrant que la 04 vous plaise, j’ai presque hésité à la mettre. Comme quoi on a un œil différent sur nos propres photos 😸

@Brata Pour les exifs, non ce n’est pas voulu ! On ne m’a pas encore appris à me servir de mon logiciel 😉 haha
    Plus sérieusement, je ne pensais pas que les paramètres de base (si c’est bien ce que j’ai ?) n’affichaient pas les exifs 🤔

Tu as bien sûr raison @Gief-Kan pour la 02, elle n’était pas droite. Tu peux retourner voir, c’est normalement mieux. 😸 Pourtant j’ai dû passer 20min à me batailler avec les outils de correction de perspective… Mes yeux ont sans doute fini par se croiser. Finalement je viens de la remettre un peu plus droite en 30sec à l’oeil avec l’ouil de rotation, tout simplement… 🙄

Pour le vélo :
    Départ (GSM).jpg

• (Et merci de vos retours bien sûr)

Voici une V2 de la 01 pour @Gief-Kan. Perso, je préfère la V1. Non ?
    P8120001 1.jpg

• Admin

@JennyH a dit dans Véloscénie :

Voici une V2 de la 01 pour @Gief-Kan. Perso, je préfère la V1. Non ?

J’aime bien sans le ciel…
    L’“inconvénient” est qu’avec le recadrage, le petite église est devenue plus grande…
    Il faudrait essayer de conserver le cadrage et de rajouter des arbres 🙂

• @JennyH 2 et 4 pour moi, sur la 2 faudrait revoir peut-être les variations de lumières
    Sacré équipement le vélo !!

• @Gief-Kan Là tu m’en demandes trop 😁
    J’y repenserai le jour où je l’exposerai 😉

@eriq13 Merci de ton retour 🙂
    Tu veux dire quoi plus précisément par “revoir les variations de lumières” ?

• Jour 3 -> Direction Thiron-Gardais

07 Église du village de Proust !
    P8140076.jpg

07 bis (je n’ai su me décider)
    P8140077.jpg

08
    P8140080.jpg

• @JennyH a dit dans Véloscénie :

@eriq13 Merci de ton retour 🙂
    Tu veux dire quoi plus précisément par “revoir les variations de lumières” ?
    Et bien le ciel est surexposé et le jardin comporte des zones à déboucher

• @JennyH je vote pour la 7 le plafond est top

• @JennyH
    pour ma part j’ai une préférence pour les 2, 4, 6 et 7bis

• @eriq13 a dit dans Véloscénie :

@JennyH je vote pour la 7 le plafond est top

Je suis d’accord. Très beau travail avec la lumière.

• @JennyH a dit dans Véloscénie :

@Brata Pour les exifs, non ce n’est pas voulu ! On ne m’a pas encore appris à me servir de mon logiciel 😉 haha
    Plus sérieusement, je ne pensais pas que les paramètres de base (si c’est bien ce que j’ai ?) n’affichaient pas les exifs 🤔

Il me semble que les EXIFs ne sont accessibles via Regards.Photo que s’ils sont téléchargés avec une plus grande dimension d’au plus 1920 pixels (@Gief-Kan tu confirmes ?).

• Admin

Je préfère aussi largement 7 à 7 bis car le luste de la 7bis n’est pas hyper esthétique (sombre et un peu flou) et vient cacher le plafond.
    Par contre, je trouve que les bouquets aux coins en bas de la 7 sont trop présents (avoir uniquement les suivants, un peu plus loin, suffirait, non ?)
    Et je trouve étrange la zone de lumière en bas à droite… ses limites parfaitement linéaire sont louches 😄

• Admin

@Brata a dit dans Véloscénie :

Il me semble que les EXIFs ne sont accessibles via Regards.Photo que s’ils sont téléchargés avec une plus grande dimension d’au plus 1920 pixels (@Gief-Kan tu confirmes ?).

Non, je ne confirme pas, enfin pas exactement.
    C’est vrai qu’au delà d’une certaine dimension, le forum prépare une image réduite pour l’affichage dans le post (et là dans ce cas les données Exifs peuvent disparaitre, c’est vrai).
    Néanmoins, lorsque l’on clique sur l’image pour l’afficher en grand, alors là, c’est bien le JPG original qui est affiché, et les exifs (s’ils étaient là au départ) sont toujours présents.
    Exemple : https://regards.photo/assets/uploads/files/1610307123657-20210110_1101_dsc07003_4k-1.jpg (photo exportée en 4K)
    Alors que sur cette photo de @JennyH , les exifs sont bels et bien absents : https://regards.photo/assets/uploads/files/1640969307335-p8140080.jpg
    Donc le problème dans ce cas me semble bien être lors de l’export. On regardera sa configuration mardi 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Véloscénie :

Je préfère aussi largement 7 à 7 bis car le luste de la 7bis n’est pas hyper esthétique (sombre et un peu flou) et vient cacher le plafond.
    Par contre, je trouve que les bouquets aux coins en bas de la 7 sont trop présents (avoir uniquement les suivants, un peu plus loin, suffirait, non ?)
    Et je trouve étrange la zone de lumière en bas à droite… ses limites parfaitement linéaire sont louches 😄

C’est vrai que la zone de lumière en bas à droite est surprenante. Une explication @JennyH ?

Log in to reply