Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Taking a stand in Baton Rouge
-
Vous avez forçement vu passer ça :
(Photo de J. Bachman, Melissa Fares - Reuters]et toute l’histoire est là : https://widerimage.reuters.com/story/taking-a-stand-in-baton-rouge
-
Non, pas vu.
Il faudra que j’aille lire une traduction, mais je trouve cette photo de danseuses plutôt sympa ^^
-
Surprenant tout de même qu’en 2016, quand chacun sait combien tout événement est photographié/filmé/diffusé/twitté/…, les personnes dans ces situations ne sont pas plus précautionneuses. C’est bien qu’il reste encore une once de spontanéité (quoique…) mais tout de même, on pourrait s’attendre à plus d’intelligence de la situation de leur part…
-
C’est tellement parfait… on dirait une mise en scene
-
Dans le sillage d’Agat14.
Prague, 1968.
Washington D.C. oct. 1967 (Marc RIBOUD).
-
en fait c’est chiant la photo sociale, c’est toujours les mêmes clichés
-
@kermittou a dit dans Taking a stand in Baton Rouge :
en fait c’est chiant la photo sociale, c’est toujours les mêmes clichés
C’est un peu une figure imposée la confrontation de l’individu avec le système…
[Place Tiananmen]
[Derniers événements]@agat14 a dit dans Taking a stand in Baton Rouge :
@Narayama Je pense qu’ils obéissent à des ordres et ne réfléchissent pas vraiment à “L’intelligence de la situation”.
C’est sans doute un des points importants, la marge de manœuvre des personnes sur le terrain et la chaîne de commande (comme on dit dans les séries US).
-
@Narayama , la photo que tu montre est une belle photo bien composé où le hasard a fait les choses, c’est ce que j’aime.
Par contre comparer un opposant Chinois place Tiananmen à un manifestant Français c’est du très grand écart!Pour en revenir aux dernières manifestations, avec tous les liens et photos que tu propose dernièrement, je vois que ceux qui rapportent que les manifestants qui se sont confrontés aux CRS ne l’on pas fait contre la loi El Khomri mais contre le système ont visiblement raison, on est dans autre chose.