Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Et sinon je me suis acheté un zoom

• Admin

Oui oui.
    Un zoom.
    167 grammes.
    150 euros, d’occasion 😛
    Ca.
    Pour de la petite promenade en touriste, en setup très light. Et pour voir si je m’habitue, voir si je trouve un intérêt à ça.

C’est un zoom 28-60. 4-5,6, donc pas très lumineux.
    J’ai fait une petite comparaison avec mes 35 1.8 et 55 1.8 pour voir quel est le niveau de qualité sur ces 2 focales…

A 35mm
    (toutes les photos qui suivent sont “brutes”)

Vue globale
    Capture.JPG

Crop 100% au centre
    Capture2.JPG

Crop 100% vers le bord
    Capture3.JPG

A 55mm

Vue globale
    Capture4.JPG

Crop 100% au centre
    Capture5.JPG

Crop 100% vers le bord
    Capture6.JPG

Et maintenant, c’est un comparatif un peu plus hasardeuse entre mon 24mm et le zoom à 28mm (j’ai fait le test après, donc le cadrage est légèrement différent)

Vue globale (maintenant le zoom est à gauche)
    Capture7.JPG

Crop 100% au centre
    Capture8.JPG

Crop 100% vers le bord
    Capture9.JPG

Bilan :

• Bien entendu, le zoom ne peut pas luter sur l’ouverture max
    • Mais il se défend très bien à PO par rapport aux fixes à ouverture équivalente, un tout petit peut moins bien en bout de zoom, mais cela reste acceptable de mon point de vue.
    • Le contraste naturel est moins marqué que sur les fixes, il a un rendu moins lumineux, avec un peu moins de peps
    • Au global, on est loin d’un cul de bouteille.
    • A voir “en vrai”.

• @Gief-Kan Eh ben voualaaa. Tu vois que ça n’a pas fait mal ! Je regarderai avec intérêt sur mon ordinateur car sur mon téléphone je n’y vois que couic.

• @Gief-Kan en effet c’est quasiment identique , sauf à 24/ 28/mm ou là on perd de la lumière
    Mais c’est plutôt pratique avec le zoom du coup

Log in to reply