Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Mariage

• Ici.

• 2 et 4 👍

• @Brata belles photos,la 2 est incroyable !

• @eriq13 a dit dans Mariage :

@Brata belles photos,la 2 est incroyable !

Oui, c’est elle qui est arrivée première (curieusement 😎).

• J’adore la 11

• si quelqu’un peut m’expliquer le rapport de la 12 avec le mariage ?
    et ce que la 14 a d’exceptionnel pour faire partie de la sélection d’un jury international ?

• @tonton a dit dans Mariage :

si quelqu’un peut m’expliquer le rapport de la 12 avec le mariage ?
    et ce que la 14 a d’exceptionnel pour faire partie de la sélection d’un jury international ?

Pas faux !

La 12 je crois que c’est après le mariage 😉

Et la 14 est en effet un ton en dessous

• @tonton a dit dans Mariage :

si quelqu’un peut m’expliquer le rapport de la 12 avec le mariage ?

Retour aux sources ?

Rien du tout !

• Admin

Je ne réagis pas sur les mêmes photos que vous.
    Par exemple, je ne vois aucun intérêt à la 3 (celle sur les montagnes, je me fie au numéro des pages sur DPR), ou 7 et 8 (à l’Oculus), ou 13. Je ne vois pas l’intérêt d’un point de vue mariage d’aller se mettre dans un décor naturel qui n’a rien demandé, et qui n’a pas besoin des mariés pour exister… (le contraire n’étant sans doute pas vrai !).
    La 5… bah je comprends qu’effectivement son cerveau ne fonctionnait pas ce matin là… 😄
    6, 9, 12 (là je suis bien d’accord avec vous) : Tellement kitch, non ?
    La 2 : ouais bof, petite idée à 2 balles… et manque de finesse dans la réalisation (la lampe fait vraiment trop mastoc !)

Et à l’inverse, j’aime bien :
    La 3 la 4 : l’ambiance mariage me parle et l’effet visuel me semble un peu moins fake que la 5 par exemple.
    10 : S’il a, pour aller avec, la photo “portrait solo” du marié, je dis oui. C’est résolument différent de l’ambiance mariage classique. Sans artifice pompeux.
    11 : Peut être ma préférée. Une image que je trouve intéressante à lire (l’ombre est trop idéalisée à mon gout, sans quoi ce serait parfait).
    14 : Je l’aime parce qu’elle est extrêmement vivante et joyeuse. Du lot, c’est le mariage où j’aurai envie d’être.

• @Gief-Kan et la 4 ?

pour la 14 :

• mariée floue (pour donner une idée de mouvement ?) et j’en connais un rayon en photos floues 😉
    • le cadre empiète, à gauche sur la main de la mariée, et à droite sur la main d’une femme, le pied d’un homme, avec en plus un bout de chaussure et un bout d’objectif qui dépassent, pour donner l’impression “d’entrer dans l’image”
    • et le tout avec un arrière plan quelconque (pour faire hype ?)
    • le marié qui boit une bière sur le trottoir, c’est autant crédible que celles où les mariés se retrouvent au somment d’une montagne en tenue de cérémonie

dans les 4 cas : bof !

• Admin

@tonton a dit dans Mariage :

@Gief-Kan et la 4 ?

Pardon, j’avais mis 2 fois la 3 dans mon texte, c’est corrigé.

• @Gief-Kan a dit dans Mariage :

Je ne réagis pas sur les mêmes photos que vous.
    Par exemple, je ne vois aucun intérêt à la 3 (celle sur les montagnes, je me fie au numéro des pages sur DPR), ou 7 et 8 (à l’Oculus), ou 13. Je ne vois pas l’intérêt d’un point de vue mariage d’aller se mettre dans un décor naturel qui n’a rien demandé, et qui n’a pas besoin des mariés pour exister… (le contraire n’étant sans doute pas vrai !).
    La 5… bah je comprends qu’effectivement son cerveau ne fonctionnait pas ce matin là… 😄
    6, 9, 12 (là je suis bien d’accord avec vous) : Tellement kitch, non ?
    La 2 : ouais bof, petite idée à 2 balles… et manque de finesse dans la réalisation (la lampe fait vraiment trop mastoc !)

Et à l’inverse, j’aime bien :
    La 3 la 4 : l’ambiance mariage me parle et l’effet visuel me semble un peu moins fake que la 5 par exemple.
    10 : S’il a, pour aller avec, la photo “portrait solo” du marié, je dis oui. C’est résolument différent de l’ambiance mariage classique. Sans artifice pompeux.
    11 : Peut être ma préférée. Une image que je trouve intéressante à lire (l’ombre est trop idéalisée à mon gout, sans quoi ce serait parfait).
    14 : Je l’aime parce qu’elle est extrêmement vivante et joyeuse. Du lot, c’est le mariage où j’aurai envie d’être.

Je te trouve bien sévère pour la 2. Pour moi c’est une idée géniale et que je n’ai jamais vue nulle part ailleurs. Une idée originale en photo de mariage ça mérite des félicitations. Par contre 6, 9 et 12 sont effectivement effroyables. Aussi d’accord avec le reste de ton analyse, sauf pour 14 que je trouve brouillon et surjouée.

Log in to reply