Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Laowa macro 85mm f/5.6

• Admin

Avez-vous entendu parlé de ce nouvel objectif Laowa 85mm f/5.6 2x Ultra Macro ?
    Il est assez différent de ce qui se fait habituellement, je trouve ça intéressant.

2 reviews :
    https://petapixel.com/2021/12/02/laowa-85mm-f-5-6-review-the-smallest-2x-macro-packs-a-big-punch/
    https://phillipreeve.net/blog/review-laowa-85mm-5-6-21-macro/

• @Gief-Kan moi j’ai dans le viseur le Laowa 100/mm 2.8 , d’après ce qu’on peut lire ce 85 serait un meilleur choix, mais sur quel critère ?mise à part la compacité

• Admin

@eriq13 J’avais acheté (et finalement retourné) le Laowa 100mm.
    Si ma mémoire est bonne, les 2 principaux défauts :
    – Sur mes essais, je n’arrivais pas à faire de bonnes photos au rapport x2 (peut être tout à fait explicable par mon manque de technique sur le sujet, mais j’avais un meilleur résultat en m’arrêtant au rapport 1 et en croppant).
    – Sceptique sur la qualité de construction (l’optique qui coulisse à l’intérieur du fut, ça faisait un peu bricolage, et on se demande bien comment ça peut vieillir après quelques sorties dehors)
    J’avais préféré la sécurité en cherchant un Sony 90 macro d’occas (et a posteriori, je ne regrette pas).

Ce qui me séduirait sur ce nouveau modèle :
    – le fait qu’il soit petit et léger, donc emportable facilement (alors que je ne prends le 90 que si je sais que je vais faire de la macro)
    – la distance de travail a l’air plus intéressante (on gagne tout l’espace d’un objectif plus grand où finalement on doit presque coller la lentille frontale à ce que l’on veut prendre en photo).
    – Et je me dis que finalement, l’ouverture à 5.6 n’est pas forcément un problème vu que l’on shoote rarement à 2.8 en macro du fait de la minime profondeur de champ.

• @Gief-Kan oui mais par contre c’est uniquement pour hybride ce modèle et quand même 5.6 ça parait un peu juste pour certaines situations

Log in to reply