Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Grèbe huppé

• Un grèbe huppé et son petit (en fait, il y a 2 petits, l’autre est sur le dos du grèbe)
    0_1468272523685__Y4A0043.jpg

• Admin

Je vois celle-ci après l’autre, et celle-ci est vraiment magnifique.
    La compo (16/9 😛 ) , la palette de couleur, la lumière, le joli bookeh… franchement je ne vois pas trop grand chose à redire.
    Et même les deux points chauds dans l’image vont bien je trouve !
    Chapeau.

• Merci

@Gief-Kan a dit dans Grèbe huppé :

Et même les deux points chauds dans l’image vont bien je trouve !

Oui, le rendu général ne me plaisait pas en baisser les hautes lumières, sur le reste de la photo, mais la lumière derrière la tête me gêne pas mal, je regarderais si je peux faire quelque chose localement, sans que cela choque sur l’aspect général.

• Superbe photo !!!
    Pour chipoter, j’ai l’impression que la tête du petit est moins nette, a t’il bougé ou est-ce la PDF un peu courte ?
    Joli bokeh avec ton objectif à 8 lamelles 😉

• Admin

Chouette, chouette !

Il serait possible de l’avoir en meilleure résolution, pour l’imprimer (avec l’autre) et la mettre dans la chambre de ma fistonne ?

• @Narayama a dit dans Grèbe huppé :

Il serait possible de l’avoir en meilleure résolution, pour l’imprimer (avec l’autre) et la mettre dans la chambre de ma fistonne ?

Je ne prend que de l’espèce !
    Pas de soucis, j’essaye de te filer cela en fin de semaine.

• @tonton a dit dans Grèbe huppé :

Pour chipoter, j’ai l’impression que la tête du petit est moins nette, a t’il bougé ou est-ce la PDF un peu courte ?

Certainement un peu de tout : J’ai fait l’erreur de ne pas mettre mon flash en synchro haute vitesse, et comme j’ai balancé un léger coup de flash, il n’a pas suffit pour tout figer (flou de bougé de ma part, flou de bougé des sujets, j’ai pas mal de photo ratée faites au flash)

• Très belle lumière et les teintes sont aussi très belles. Dommage que certaines plumes sur le contour du grèbe soient cramés.

• Merci à toi @SUNLIGHT
    Je pense que je peux rattraper çà sur photoshop (un petit peu de magouille ^^), mais je ne regarderais pas çà de suite.

• Une autre moins sympa (mais avec une lumière plutôt sympa) :
    0_1468781400991__Y4A9664.jpg