Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Faire plaisir à tout le monde...

• Admin

Sincèrement, c’est vraiment utile ce genre d’article ?
    (https://petapixel.com/2021/11/04/the-best-mirrorless-cameras-in-2021/)

Pour ne parler que de la synthèse de l’article ?
    73be5df3-6806-4446-b809-734fa0d2d375-image.png

C’est quoi ces catégories à la noix ?
    A part faire plaisir à Sony, Fuji, Canon et Nikon, je ne vois pas l’intérêt de l’article.
    Les PRO ont-ils tous forcément les mêmes besoins ? Entre un photographe animalier, un photographe de mariage, un photographe de studio/packshot, un photo reporter ?
    Et si tout est pareil, quelle différence avec le best overall mirrorless ?
    Et à quoi correspond la catégorie “best hybrid mirrorless” ? hybride entre quoi et quoi ? photo et video ?
    Est-ce vraiment cohérent d’avoir des catégories par gamme (pro/mid-range/entry level - et déjà est-ce que ce découpage veut dire quelque chose) ? et pourquoi avoir une autre découpage par taille de capteur ? ou alors il faudrait un tableau complet et chaque “gamme” par taille de capteur ?

• @Gief-Kan nul, je suis d’accord. C’est ce que les anglo-saxons appellent un clickbait.

• @Gief-Kan je ne comprends pas le titre du fil…
    Ils ne font pas plaisir à tout le monde puisqu’ils ont oublié pentax et les micro 4/3 ! ☹

• En revanche j’ai rarement vu de comparatifs d’objectifs comparables :

• quel est le meilleur 50/1.4 ou 16-35/4 ou macro entre 90 et 105 ? Ou plutôt quels sont les points forts et les points faibles de chacun.

Ça aiderait à la réflexion du choix du boîtier.

• Admin

@tonton c’est vrai… bon c’est un “comparatif” mirrorless… mais au point où ils en sont, ils auraient très bien pu ajouter, pour Pentax, une catégorie Best mirrorless camera with a mirror 🙂

Et pour le m4/3, c’est vrai que c’est encore plus inexcusable vu qu’ils ont deja des catégories apsc, moyen format, etc…

Au final, ils ne sont pas allés au bout de leur idée 🤣

Log in to reply