Promenade au Louvre

• Lors d’un petit arrêt “portraits volés” au Louvre cet aprem j’ai eu 3 réactions très distinctes c’était très intéressant :

• Le touriste : globalement il s’en fout

• Le djeuns de moins de 25 ans : té street photograf ? steuplé ta pa une paj FB je vé like ma foto direct

• Les gens de plus de 25 ans : la c’est la guerre, tu leur a volé leur âme, il faut démarabouter l’appareil photo…

et voici pour commentaire 🙂

1

0_1468088559306_DK5C7829.jpg

2

0_1468088571054_DK5C7834.jpg

3

0_1468088584865_DK5C7839.jpg

4

0_1468088624362_DK5C7854.jpg

• Admin

Une grosse grosse préférence pour la 1ère.
    Le NB bien marqué lui donne du caractère et cela va bien avec l’attitude de ces deux personnes.
    L’arrière plan est juste comme il faut.

• Admin

J’attends un peu avant de donner mon grain de sel 😉

Je ne sais pas si les réactions que tu as eues sont significative : les deux fois où je me suis fait pourrir, c’était par des 16-25 ans chez qui j’avais dû faire tomber une marmite de mauvais œil avec mon cadrage de photos (car les deux fois je n’avais même pas déclenché !).

• Admin

[disclaimer : ça va pas plaire, mes remarques]

Mes deux cents sur la série, une par une puis une remarque globale :

• #1 j’aime bien, ils ont une chouette bouille les deux là, et ils se détachent du fond et le PT est un N&B affirmé comme je les aime ; un regret sur le cadrage, vu là où ils regardent, je les aurais plus serré sur la gauche pour laisser un peu de droite visible dans la direction de leur regard ;
    • #2 mouais, on ne sait pas trop contre quoi il en a, et puis tout le monde entre le sujet et nous, c’est un peu rédhibitoire pour moi, enfin, le sujet en lui-même n’a rien de spécialement remarquable… ; N&B toujours aussi bien, quoiqu’un peu plus timide et qui est moins franc ;
    • #3 une expression intéressante de la dame, mais idem, trop de monde entre nous et elle (et les dents de la personne de droite… ainsi que le visage dans la pénombre de celle de gauche…); c’est vraiment dommage car elle a un style (chapeau/rouge à lèvre, lunettes…) qui est intéressant ; là, tu as loupé une occasion pour moi car elle t’a vu, et donc tu aurais pu y retourner, mais idem, focale trop longue j’imagine.
    • #4 sans véritable intérêt celle-ci : que dit-elle/montre-t-elle avec sa clope électrique ? Aucune idée, et vu ta position, on ne peut pas le savoir.

D’où ma remarque finale : au 200, faire de la photo de rue c’est super dur à mon sens car on perd le contexte, tout est trop serré, on a un détail d’une scène, et ce qui est plaisant c’est d’avoir l’événement et ce qui l’entoure. Enfin, sur chaque prise, c’est toujours un poil flou, je ne trouve pas le point de netteté. C’est dû à quoi ?

En tout cas, ça me plait tout ça, j’en veux plus 😉

• @Narayama comprends pas ta premiere phrase

Pour le flou a mon avis c’estva l’upload elles sont nettes chez moi…

• Admin

Je retire la première phrase, car je pensais être plus incisif initialement 😉 Mais j’ai déjà eu ma dose d’énervement cet aprem, là je suis cuit 😄

• @Narayama fillette