AF continu

• Hello!

J’aimerais avoir vos avis et vos habitudes à propos de l’AF. Je “redécouvre” mon appareil en relisant un peu le manuel, et je me dis en regardant la partie sur les AF, que le continu peut être très intéressant!
    On en discutait à la dernière sortie balade paris pour le “portrait volé” par exemple, quand la personne avance vers nous, c’est la galère pour avoir une bonne map. Vous en pensez quoi? Vous l’utilisez? Satisfaisant/Efficace?

• Admin

Oui, si tu prends quelqu’un en mouvement, c’est une bonne option.
    (par contre je ne me rappelle plus du tout les différents paramétrages de l’EM1…)

• helo,

ca cépend de la réactivité de ton AF avant tout…

avant j’avais un 6D, qui vaut plus qu’un SMIC mensuel, et pourtant il avait du mal à faire le suivi sur un escargot 😞

sur la qualité AF de ton appareil je sais pas, mais ils doivent bien en parler sur internet

• Ce mode va alors peut être pouvoir changer ma vie 🙂
    Bon et bien j’ai pas trouvé grand chose sur le net, alors je viens de tester un peu à l’arrache. Et à priori ça fonctionne plutôt pas trop mal. A voir en conditions réels 😉

• @JennyH a dit dans AF continu :

Ce mode va alors peut être pouvoir changer ma vie 🙂
    Bon et bien j’ai pas trouvé grand chose sur le net, alors je viens de tester un peu à l’arrache. Et à priori ça fonctionne plutôt pas trop mal. A voir en conditions réels 😉

condition réelles

ça t’apprendra à reprendre les autres 😛

• Admin

Jamais trop testé l’AF-C sur le mien (les Fuji sont réputés pour avoir un suivi d’AF pas super, mais ça c’est grandement amélioré)… Je dirais que ça dépend du contexte : avoir un gamin/animal/voiture/… que tu veux nets alors qu’ils se déplacent : ok. Si c’est pour de la photo de rue, à mon avis ce sera plus simple à l’hyperfocale ou an anticipant un peu et fermer les diaph pour augmenter la pdc.

Tiens-nous au jus de ce que cela donne (avec des photos à l’appui !). Le suivi d’AF est censé être plutôt bon sur l’Olympus.

• Pour ma part, si j’utilise l’autofocus, je suis à 100% en mode continu, et j’utilise 2 boutons différents pour faire la map et pour prendre la photo : c’est pas forcément évident lorsque l’on a pris l’habitude de tout faire avec le même bouton, mais une fois le pli pris , impossible de revenir en arrière !
    Pour les scènes fixes, il suffit de ne plus appuyer sur le bouton pour faire la map et on se retrouve comme dans le mode one-shot (chez canon).