Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Retour sur l'œuvre de Lahcen Khedim postée hier

• Je me rends compte que ce que j’ai posté hier donne une vision fausse de l’œuvre dont il est question. Lahcen Khedim l’a voulue comme une évocation du sort des migrants qui arrivent sur les côtes de l’Europe. Du coup je voudrais compléter ma présentation.

Quand on entre, on tombe sur un tas de vêtements :

810_4168.jpg

Derrière ce tas on découvre une peinture recouverte d’une bâche en plastique qui bouge doucement sous l’action d’un ventilateur :

810_4162.jpg

Cette peinture représente des personnages noirs stylisés :

810_4161.jpg

Si on la contourne, on découvre enfin un autre ensemble de bâches colorées, aussi soumises à l’action de ventilateurs :

810_4165.jpg

C’est ce dernier ensemble que je vous ai présenté hier. Chacun peut l’interpréter comme il le veut. J’y vois le rêve d’un monde meilleur, les bâches blanches qui cachent presque les silhouettes noires qu’elles recouvrent évoquant plutôt la réalité d’une Europe qui ne veut pas les voir.

• @Brata c’est original, on comprend mieux la première photo avec ce complément

• Admin

Effectivement, on ne s’imaginait pas cela sur la base de la première photo.

• @Brata tu as bien fait de revenir nous le raconter

• @loflol a dit dans Retour sur l'œuvre de Lahcen Khedim postée hier :

@Brata tu as bien fait de revenir nous le raconter

Sinon c’était un peu une trahison de l’artiste.

Log in to reply