Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Qui veut construire son PC pour le traitement de photos et de vidéos ?

• Début Ici.

• @Brata article bien détaillé, intéressant, mon avis perso après avoir monté moi-même plusieurs pc de bureau ( dont un dédié à la vidéo)
    La carte mère :
    Choisir une carte avec un bon nombre de ports
    Je suis plutôt AMD même si Intel à rattraper depuis longtemps le retard des années 2000 .
    Pour la photo carte mère avec carte vidéo intégrée suffit pour les traitements appliqués
    Donc plutôt moyenne gamme
    Le processeur
    Pour la photo plutôt quelque chose d’assez costaud donc plutôt haut de gamme
    Pour la vidéo
    La carte mère peut-être identique, ou avec bon nombre de ports additionnels pour cartes d’extension
    Surtout Une bonne carte graphique !
    qui va gérer l’encodage vidéo
    Le processeur peut être moyen gamme

• Admin

Yes, j’assemble mes PC depuis toujours 🙂
    Persuadé que ça coute moins cher, plus performant par rapport à son besoin, et plus évolutif.

• Haha, je me fais vieux. Ça fait longtemps que je n’assemble plus mes pc et que je n’installe Linux dessus en compilant un noyau aux petits oignons… Ça fait quelques années que j’achète maintenant des pc portables (marque Asus et j’en suis content). Je ne fais pas de grosse retouche et ça me suffit pour le moment…

Log in to reply