Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Impression photo N&B

• J’ai voulu imprimer les photos noir & blanc de la sortie photo. Mon écran n’est pas calibré mais pour du noir & blanc, je m’étais dit que c’était pas trop grave…

Par contre, les blancs que je vois à l’écran sont plutôt grisâtre à l’impression… J’avais oublié que la perception est différente, notamment car les écrans d’ordinateur sont rétroéclairés. Est-ce que certain.e.s impriment leurs photos, notamment en noir et blanc et ont quelques conseils pour avoir un aperçu à l’écran proche de ce qui sera imprimé ?

J’y connais pas grand chose en impression mais il me semble avoir lu qu’il fallait un peu rééclairer ses photos à l’écran (mais à la louche ?) notamment à cause du rétroéclairage…

• Salut @PierreN

Pour une impression en noir et blanc, il faut contrairement à la couleur laisser l’imprimante se débrouiller, donc pas de profil ICC. Par contre il faut lui dire que c’est une impression en noir et blanc et lui donner le type de papier : brillant, satiné, mat, velours(velvet).

Log in to reply