Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Presets lightroom à télécharger sur le net valable ou pas?

• On trouve multitude de presets pour lightroom à télécharger, mais sont-ils vraiment intéressant ?

Avec les presets Lightroom, vous pouvez automatiser votre flux de travail et ajouter de la créativité à votre bibliothèque d’images. En utilisant les presets, vous pouvez appliquer un style de photo à une ou plusieurs des images de votre catalogue.
    Des utilisateurs sur regards photo ?
    Sur quel site trouve t’on les meilleurs ?
    😊🧐

• Admin

Je n’utilise plus LR depuis un bail maintenant, donc je ne peux pas t’aider sur les sites où l’on trouve les meilleurs preset.
    A la question “est-ce que les presets sont intéressant de manière générale ?”, j’en ai testé plusieurs au fil du temps (sur LR avant et sur C1 aussi) et à vrai dire, je n’ai jamais été convaincu. Du moins, je n’ai jamais trouvé de preset que j’arrive à utiliser assez fréquemment et sur la durée. Je préfère faire mes réglages adaptés sur chaque photo (et éventuellement, sur une série, je reproduit par équivalent de copier/coller les mêmes réglages de base sur l’ensemble des photos).

• @Gief-Kan alors on fait la même chose, concernant les présets, mais certains plus généraliste concernant les modifications de réglage de base peuvent faire l’affaire sur certaines photos, contrastes, vibrance, ombre, hautes lumière, ou avec un virage volontaire défini , exemple :vintage, froid, chaud,

Log in to reply