Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Remplacer l'utilisation d'un grand angle par un collage d'images ?

• Ici. La discussion et les liens fournis sont intéressants.

• Admin

@Brata a dit dans Remplacer l'utilisation d'un grand angle par un collage d'images ? :

Ici. La discussion et les liens fournis sont intéressants.

Yes, intéressant.
    Je ne suis pas expert, ni des UGA, ni des assemblages.
    Avec ma petite expérience, je me dis intuitivement qu’en paysage, cela doit être jouable. Encore que la difficulté me semble être lorsque tu as des éléments de premier plan, pas certain que l’assemblage s’en sorte bien, non ?
    Par contre en utilisation architecture de l’UGA, j’ai de gros gros doute que le rendu de perspective soit le même avec un assemblage + le fait que l’assemblage en lui même doit être nickel car sinon cela va se voir tout de suite (à l’inverse du paysage, où la marge de tolérance visuelle me parait plus importante).

• @Brata le problème c’est que l’assemblage prend du temps , préférence pour la prise direct au G A , mais parfois le plan est trop large et l’assemblage devient intéressant 🤔

Log in to reply