Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Provence

• Après la Camargue, je vous propose un tour en Provence

#1 Lever de soleil sur Gordes
    202106-Provence-2.jpg

#2 Le colorado
    202106-Provence-6.jpg

#3 Depuis le haut du Ventoux
    202106-Provence-7.jpg

#4 Lavandin
    202106-Provence-15.jpg

#5 Immortelles et lavandin
    202106-Provence-20.jpg

#6 L’arbre et le soleil
    202106-Provence-26.jpg

#7 Le plateau de Valensole
    202106-Provence-35.jpg

#8 Champ de sauge
    202106-Provence-37.jpg

• Admin

De chouettes photos !
    Certaines choses m’interpellent et me posent questions :
    – #3 : Je ne sais pas si c’est naturel ou du PT mais les variations de couleurs sur le haut de la photo me semblent étranges. Les teintes bleutées du bas passent au lointain vers une couleurs indéfinissable puis au rose bonbon dans le ciel. Encore une fois, je ne sais pas si c’est naturel ou pas, mais mon oeil est surpris.
    – #6 : A quoi correspondent les tâches claires autour de l’arbre ? Là aussi, je ne sais pas si c’est naturel ou pas, mais mon oeil ne décolle pas de ces trucs là.
    b4699f34-254c-43bb-9316-3ca793429af4-image.png

• @loflol beaucoup de belles choses ! J’aime particulièrement la 7 et la 2.

• @loflol représentative de la Provence !
    Belle série, j’ai deux préférées
    La 7 est superbe couleurs /composition
    La 3 depuis le mont Ventoux aussi

• @loflol belle série

• @Gief-Kan a dit dans Provence :

De chouettes photos !
    Certaines choses m’interpellent et me posent questions :
    – #3 : Je ne sais pas si c’est naturel ou du PT mais les variations de couleurs sur le haut de la photo me semblent étranges. Les teintes bleutées du bas passent au lointain vers une couleurs indéfinissable puis au rose bonbon dans le ciel. Encore une fois, je ne sais pas si c’est naturel ou pas, mais mon oeil est surpris.

Pas vraiment de traitement sur celle-ci, j’ai vérifié le raw et les couleurs sont fidèles, il y avait beaucoup de brume, les premiers rayons du soleil avant le lever du jour donnaient cette couleur rose bonbon au ciel.

– #6 : A quoi correspondent les tâches claires autour de l’arbre ? Là aussi, je ne sais pas si c’est naturel ou pas, mais mon oeil ne décolle pas de ces trucs là.
    b4699f34-254c-43bb-9316-3ca793429af4-image.png

Là pour le coup c’est un ”hdr” mal fait merci de l’avoir vu. Je vais corriger ça

Log in to reply