Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

FOZD 1

• Flower of ze day 1
    Aujourd’hui, 6 juillet 2016.

0_1467843278173_RP-FOZD 1.jpg

• Très douce et c’est nette juste aux bons endroits.

• Admin

Pour moi, c’est tout bon.
    Pour atteindre l’excellence absolue il aurait fallu 2 pétales de plus à la fleur pour boucher les zones zombres en bas à droite. Pour tout le reste, j’adore vraiment.

• Admin

Je suis frustré d’avoir une PDC aussi courte (elle me semble très courte à f/5.6 !!!) qui fait que seuls quelques éléments recourbés (étamines ?) sont nets. C’est dommage, j’aime bien les petites gouttelettes d’eau qui perlent.

• @Gief-Kan a dit dans FOZD 1 :

Pour moi, c’est tout bon.
    Pour atteindre l’excellence absolue il aurait fallu 2 pétales de plus à la fleur pour boucher les zones zombres en bas à droite. Pour tout le reste, j’adore vraiment.

D’accord avec toi mais le philosophe a tranché : “Cela doit-il être, cela est”. Pas pu faire autrement, tu l’auras compris.

@SUNLIGHT a dit dans FOZD 1 :

Très douce et c’est nette juste aux bons endroits.

Merci. Vraiment !

@Narayama a dit dans FOZD 1 :

Je suis frustré d’avoir une PDC aussi courte (elle me semble très courte à f/5.6 !!!) qui fait que seuls quelques éléments recourbés (étamines ?) sont nets. C’est dommage, j’aime bien les petites gouttelettes d’eau qui perlent.

Désolé de te décevoir encore une fois mais ce qui te manque c’est ce qui fait que je l’ai postée, alors… Pour la PDC : voulue très courte + MAP très rapprochée… Si j’avais su que cela te frustrerait, tu penses bien que je me serais abstenu car je me sens coupable sur ce coup-là !

• J’aime bien pour ma part, pas grand chose à dire (mais bon, j’aime quand la pdc recouvre juste ce qu’il faut et pas plus).
    Effectivement, les zones plus sombres sont difficilement gérables à moins de rentrer encore plus dedans (et pas sûr que ce soit top niveau compo, à moins de pouvoir y aller franchement, alors qu’ici, tu es peut être déjà au plus proche ?)

• Admin

@espejismo a dit dans FOZD 1 :

@Narayama a dit dans FOZD 1 :

Désolé de te décevoir encore une fois mais ce qui te manque c’est ce qui fait que je l’ai postée, alors… Pour la PDC : voulue très courte + MAP très rapprochée… Si j’avais su que cela te frustrerait, tu penses bien que je me serais abstenu car je me sens coupable sur ce coup-là !

Hmmmm…

• @Narayama Moi, les onomatopées…

• Ca c’est joli doux, bien foutu .
    après c’est pas plus intéressant d’avoir un peux plus de netteté?
    Moi j’y connais rien en Macro… j’aime pas le poisson …
    donc mon avis ne compte peut - être pas .

Log in to reply