Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

BOZD 3

• Bestiole of ze day 3
    Rescapée d’une maigre moisson de bestioles aujourd’hui 6 juillet 2016 (MAJ sans tache capteur).

0_1467991769045_RP-BOZD 3.jpg

• Admin

@espejismo Bien qu’uni, il y a quand meme de la matière pour rendre le fond intéressant, le premier plan est bien vu car il masque le support de l’insecte, et du coup, on a cette bestiole qui surgit là comme ça au milieu de nulle part. C’est bien vu.

• Admin

Vu que tu maitrises le truc, je vais être un peu plus exigeant : pour la composition, j’aurais souhaité voir une mise en scène plus forte, par exemple en cadrant la bestiole plus haut (plus de vide en dessous) nous laissant penser qu’il y a un élément (proie/prédateur) vers lequel la bozd’3 regarde. Par exemple.

• @Gief-Kan a dit dans BOZD 3 :

@espejismo Bien qu’uni, il y a quand meme de la matière pour rendre le fond intéressant, le premier plan est bien vu car il masque le support de l’insecte, et du coup, on a cette bestiole qui surgit là comme ça au milieu de nulle part. C’est bien vu.

Merci car c’est ce qui m’a fait retenir celle-ci avant de cliquer “poubelle” sur l’immense majorité.

@Narayama a dit dans BOZD 3 :

Vu que tu maitrises le truc, je vais être un peu plus exigeant : pour la composition, j’aurais souhaité voir une mise en scène plus forte, par exemple en cadrant la bestiole plus haut (plus de vide en dessous) nous laissant penser qu’il y a un élément (proie/prédateur) vers lequel la bozd’3 regarde. Par exemple.

Ouais mais tu vas finir par me stresser quand je vais prendre une photo : mais qu’en dira Narayama, aie aie aie, M. Freud, HELP !!! (tout ceci sans smiley mais tu auras compris le mode).
    Je ne maîtrise rien : ceux qui me connaissent d’avant les tumultes te confirmeront que je débute dans le genre. Mais je m’applique, si si.

• Si l’on suit un peu le regard de l’insecte (à mi chemin du bord de la photo), on tombe sur une tâche sur le capteur ? (en tout cas, quoique ce soit, çà s’enlève facilement en PT ;))

Dommage pour les cercles dans le bokeh, de couleur grisâtres (bon, peut être avec un peu de magenta, je ne suis pas sur écran calibré) : c’est surtout que tu 3 couleurs (fond, avant plan, sujet), et à mes yeux, c’est le top (donc oui, je pinaille, mais je pinaille pour du top !)

Pour le reste, je trouve juste que c’est super : le fond est bien joli, l’avant plan participe à la compo sans attirer l’oeil, l’insecte ressort bien (orange/vert) et j’aime beaucoup la lumière sur le support et l’insecte.

Bravo !

• Admin

@espejismo a dit dans BOZD 3 :

@Narayama a dit dans BOZD 3 :

Ouais mais tu vas finir par me stresser quand je vais prendre une photo : mais qu’en dira Narayama, aie aie aie, M. Freud, HELP !!! (tout ceci sans smiley mais tu auras compris le mode).
    Je ne maîtrise rien : ceux qui me connaissent d’avant les tumultes te confirmeront que je débute dans le genre. Mais je m’applique, si si.

Te stresser à la prise de vue ? C’est bien le meilleur service que je puisse te rendre 😉

• @Narayama Tu t’accordes un pouvoir dont je ne suis pas certain qu’il est mérité ni qu’il procède d’une modestie bien gérée, mais bon.

• @Philippe a dit dans BOZD 3 :

Si l’on suit un peu le regard de l’insecte (à mi chemin du bord de la photo), on tombe sur une tâche sur le capteur ? (en tout cas, quoique ce soit, çà s’enlève facilement en PT ;))

Et merde, c’est juste ! Je vais y remédier car, ça, c’est pas compliqué. Zut de zut.

Dommage pour les cercles dans le bokeh, de couleur grisâtres (bon, peut être avec un peu de magenta, je ne suis pas sur écran calibré) : c’est surtout que tu 3 couleurs (fond, avant plan, sujet), et à mes yeux, c’est le top (donc oui, je pinaille, mais je pinaille pour du top !)

Merci.

Pour le reste, je trouve juste que c’est super : le fond est bien joli, l’avant plan participe à la compo sans attirer l’oeil, l’insecte ressort bien (orange/vert) et j’aime beaucoup la lumière sur le support et l’insecte.

Bravo !

Bis repetita.

• Admin

@espejismo a dit dans BOZD 3 :

@Narayama Tu t’accordes un pouvoir dont je ne suis pas certain qu’il est mérité ni qu’il procède d’une modestie bien gérée, mais bon.

Je ne m’accorde rien du tout, tout au plus quelques tentatives d’humour ça et là, qui manifestement tombent majestueusement à plat !

• @Narayama Mais non, mais comme je n’utilise pas de smiley, ça complique. Désolé si c’est mal passé. Pour te récompenser de ton opiniâtreté à commenter mes photos, regarde, une autre BOZD d’aujourd’hui arrive…

• @Philippe a dit dans BOZD 3 :

Si l’on suit un peu le regard de l’insecte (à mi chemin du bord de la photo), on tombe sur une tâche sur le capteur ? (en tout cas, quoique ce soit, çà s’enlève facilement en PT ;))

MAJ sans tache capteur.

• AAaaaaaa c’est quoi cette bestiole? c’est pas moche mais ca fait un peux flipper ^^
    sinon j’aime la photo peux être que le fond est un peux trop unis à mon gout.

• @Kidéval a dit dans BOZD 3 :

AAaaaaaa c’est quoi cette bestiole? c’est pas moche mais ca fait un peux flipper ^^

Merci (en une fois) du passage sur les photos !
    Je ne connais rien en insecte et je cherche de retour à la maison : ce serait un capricorne (ou longicorne) mais pas certain… C’est vrai que si on en voit dans son sommeil, faut consulter !

• @espejismo ok ^^ 🙂

Log in to reply