Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Série sur la destruction d'une cimenterie

• Admin

J’ai toute une série (j’en ai plein des séries !!!) sur la destruction d’une cimenterie, série dont est issu la photo de l’ABC photo ici. S’il y a des nostalgiques du béton désarmé, je peux vous en proposer quelques unes 😉

• Admin

Bah vas y envoie… Maintenant que tu as lancé le sujet…

• Admin

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

• C’est graphiquement joli. Après, pas particulièrement enthousiaste par le sujet ^^ Mais du coup ça rend quand même sympa pour une série. Traitement cool aussi!

• @JennyH a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

C’est graphiquement joli.

c’est pas l’un des principaux objectifs de la photo ? 😉

après la sensibilité pour un thème ou un autre c’est un autre débat… par contre ça retire pas la qualité intrinsèque d’une photo (perso j’accroche que très peu à Gainsbourg, ça lui retire pas pour autant son talent)

sauf les photos fashion et lifestyle, ca c’est vraiment de la daube 😛 (private joke avec @JennyH)

• j’aime bien la série dans son ensemble

préférence pour les 1, et 6 principalement pour la compo

perso si je devais leur apporter unemodification, je dirais qu’elles sont peut être un poil trop claires pour représenter la destruction, la clarté étant plus proche pour moi de quelques chose de doux (t’es limite high key). J’aurais peut être un peut renforcé un poil les noirs et les contrastes

• c’est “marrant” : sur la N°1, la N°2 et surtout la N°5 j’ai l’impression que ce sont des photos de maquette

• @tonton La mienne tu en disais que les fruits paraissaient être en cire, ici tu trouves que ça ressemble à une maquette : c’est quand les congés pour toi ? (humour/sourire / clin d’œil et tout ça).

• @espejismo a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

@tonton La mienne tu en disais que les fruits paraissaient être en cire, ici tu trouves que ça ressemble à une maquette : c’est quand les congés pour toi ? (humour/sourire / clin d’œil et tout ça).

c’est loin : dans un mois et demi !!!

dans les 2 cas, j’ai livré l’impression que m’ont instantanément donné les photos
    et dans les 2 cas, j’imagine que c’est le PT qui enlève le côté naturel de l’image, du moins dans mon ressenti
    ce n’est en aucun cas un reproche, la N°5 étant même probablement ma préférée de la série

• @tonton Pas d’souci, je te charrie, c’est tout. Cependant, peut-être, faudrait-il éviter de donner son ressenti / impression immédiat(e) et prendre un peu de temps, j’dis ça et j’dis rien. En fait, j’ai la conviction que ces moyens de comm dits modernes poussent à se sentir dans l’urgence (disons plutôt l’‘instantanéité’ car tu emploies le mot “instantanément”) et c’est, AMHA, dommageable.

• Admin

Si je ne devais en retenir qu’une, ce serait la 5.
    Avec cette grosse machine destructrice en premier plan, ses petites soeurs derrière à l’attaque et le bâtiment déchiqueté en fond.
    Je plussoie avec @kermittou pour un PT plus agressif.

• Il me semble avoir déjà vu certaines de ces photos (pas que dans le jeu ABC, mais çà venait pas de là les photos tetsuo ?)

En tout cas, pour ma part, j’aime beaucoup (je ne sais pas ce que j’en pensais la première fois que j’avais vu certaines d’entre elles, mais mon approche est maintenant différente).
    J’aime justement ce traitement, avec parfois des ombres bien marquées.

@tonton a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

c’est “marrant” : sur la N°1, la N°2 et surtout la N°5 j’ai l’impression que ce sont des photos de maquette

Je te rejoints un peu là dessus sur certaines.

• Admin

@JennyH a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

C’est graphiquement joli. Après, pas particulièrement enthousiaste par le sujet ^^ Mais du coup ça rend quand même sympa pour une série. Traitement cool aussi!

En effet, le sujet, on aime ou on aime pas, difficile de se forcer sur quelque chose d’aussi particulier 😉

@kermittou a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

perso si je devais leur apporter unemodification, je dirais qu’elles sont peut être un poil trop claires pour représenter la destruction, la clarté étant plus proche pour moi de quelques chose de doux (t’es limite high key). J’aurais peut être un peut renforcé un poil les noirs et les contrastes

C’est noté. En effet, j’avais fait un traitement plus fort, puis j’en suis revenu car je trouvais qu’il dramatisait trop les choses. Il faudrait voir si, en le reprenant une troisième fois, j’arriverais à quelque chose de plus équilibré

c’est “marrant” : sur la N°1, la N°2 et surtout la N°5 j’ai l’impression que ce sont des photos de maquette

Peut-être dû au cadrage très serré sur les éléments ?

@Gief-Kan a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

Si je ne devais en retenir qu’une, ce serait la 5.
    Avec cette grosse machine destructrice en premier plan, ses petites soeurs derrière à l’attaque et le bâtiment déchiqueté en fond.
    Je plussoie avec @kermittou pour un PT plus agressif.

Oui, la 5 est la plus forte, je suis d’accord avec vous, l’élément en premier plan répond à l’activité qui se déroule en arrière plan. Je vais tout de même conserver les autres car je voulais une série du début à la fin de la destruction du site.

@Philippe a dit dans Série sur la destruction d'une cimenterie :

Il me semble avoir déjà vu certaines de ces photos (pas que dans le jeu ABC, mais çà venait pas de là les photos tetsuo ?)

En tout cas, pour ma part, j’aime beaucoup (je ne sais pas ce que j’en pensais la première fois que j’avais vu certaines d’entre elles, mais mon approche est maintenant différente).
    J’aime justement ce traitement, avec parfois des ombres bien marquées.

Je te rejoints un peu là dessus sur certaines.

Oui, tu as tout à fait raison, @Philippe, c’est bien issue de la série Tetsuo que j’avais déjà présenté, ailleurs 😉

Log in to reply