Agrions, le retour !

• Bon, encore “quelques” photos d’agrions…j’essayerais de ne plus vous embêter par la suite lol (surtout que çà fait un moment que je n’ai pas fait d’écureuil et d’ornitho), hormis suite à sortie du forum ou à une espèce particulière.

0_1467747672018__Y4A8053.jpg

0_1467747685223__Y4A7729.jpg

0_1467747720713__Y4A7634.jpg

0_1467747780630__Y4A8886.jpg

0_1467747798633__Y4A7066-1.jpg

0_1467747830989__Y4A7440.jpg

• Admin

J’aime beaucoup la (4), on voit bien la bête et c’est une de tes photos avec le moins de contexte vert autour, la tige nous lie avec l’animal ; sur la 5, le flou est trop important, on perd beaucoup de contexte.

• :clap_tone1: :clap_tone2: :clap_tone3: :clap_tone4: :clap_tone1: :clap_tone2: :clap_tone3: :clap_tone4: :clap_tone1: :clap_tone2: :clap_tone3: :clap_tone4:

@Philippe j’adore toujours autant tes photos !!!

1 : celle qui me plait le moins de la série

2 : top ! la composition, les couleurs tout y est avec la mouche dans la gueule en bonus !

3 : là aussi, belle composition avec l’herbe qui part de l’angle et les ailes et le corps (je ne dois pas avoir les bon termes probablement) dans le même axe, peut être que la partie haute de la photo est un peu trop important (un arrière plan flou un peu plus texturé aurait été nickel)

4 : idem à 3 en remplaçant “haut” par “droite”

5 : contrairement à @Narayama je les trouve superbes ces volutes végétales ! avec la bestiole dans la zone la plus lumineuse

6 : belle composition (“au loin dans la brume”, c’est son amoureux ?)

• Admin

Toute la série est très bien réalisée, pas grand chose à te dire de ce point de vue.

A mes yeux, la 5 sort du lot. C’est vrai qu’il y a beaucoup de flou, mais la netteté est là où on l’attend, et il y a dans le “fond” de très belles formes qui donnent toute son esthétique à la photo.
    Perso, j’adore.

Je trouve les flous moins esthétiques sur la 6 par exemple. Et sur 3 et 4, les flous sont trop vides.

• On va devenir difficiles… 2 3 5 pour moi. Pffff

• Merci à vous

@Narayama a dit dans Agrions, le retour ! :

J’aime beaucoup la (4), on voit bien la bête et c’est une de tes photos avec le moins de contexte vert autour, la tige nous lie avec l’animal ; sur la 5, le flou est trop important, on perd beaucoup de contexte.

Pour la 4, c’est ce qui m’a poussé à faire cette photo (changer de couleur de fond), mais par contre, niveau compo, j’étais assez limité (rapidement l’apparition d’éléments perturbateurs suivant l’angle de prise de vue).
    Pour la 5, je préfère les pdc courtes, mais je comprends bien ce que tu veux dire (j’aurais même du faire un essai pour justement comparer, le fond juste derrière l’agrion n’était pas super esthétique), cela me permet aussi de limiter la monter en ISO.

@tonton a dit dans Agrions, le retour ! :

1 : celle qui me plait le moins de la série
    2 : top ! la composition, les couleurs tout y est avec la mouche dans la gueule en bonus !
    3 : là aussi, belle composition avec l’herbe qui part de l’angle et les ailes et le corps (je ne dois pas avoir les bon termes probablement) dans le même axe, peut être que la partie haute de la photo est un peu trop important (un arrière plan flou un peu plus texturé aurait été nickel)
    4 : idem à 3 en remplaçant “haut” par "droite"
    5 : contrairement à @Narayama je les trouve superbes ces volutes végétales ! avec la bestiole dans la zone la plus lumineuse
    6 : belle composition (“au loin dans la brume”, c’est son amoureux ?)

Bien d’accord pour la 1, je l’ai prise pour le sujet, mais je fond n’est pas beau.
    Je comprends bien aussi pour la 3 (il y avait plus de graminées que j’ai effacé en traitement, et même si je n’avais rien de cramé, j’ai aussi tricher sur les zones claires du support…je l’aime bien surtout pour le sujet, avec ces couleurs).
    Pour la 4, j’étais assez limité niveau compo.
    Pour la 6, oui, il y a son amoureux derrière (idem sur la 1), c’est la photo que j’ai proposé pour la page facebook, mais sous un autre angle.

@Gief-Kan a dit dans Agrions, le retour ! :

Je trouve les flous moins esthétiques sur la 6 par exemple. Et sur 3 et 4, les flous sont trop vides.

La 6 est ma préférée de ces photos, je pense qu’un fond plus structuré n’aurait pas fonctionné avec l’agrion en fond, mais je comprend ce que tu veux dire (pour cela que je travaille çà avec les fleurs, mais j’aime aussi parfois les fonds tout uni).

@espejismo a dit dans Agrions, le retour ! :

On va devenir difficiles… 2 3 5 pour moi. Pffff

Il ne faut pas hésiter à être difficile (en plus, çà va m’aider à m’orienter sur mes choix dans toutes celles qui me restent à trier).

• Ouaaaa on a du niveau en macro la.
    C’est super beau.
    Une préférence pour la 5 avec le suivi du bord de la feuille.

• Superbe! Je vais rien dire de beaucoup plus, mais belle série 🙂 Grande préférence pour la dernière aussi.

• Merci à vous