Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Des idées pour enrichir le forum ?

• Admin

Que diriez-vous de mettre en place “des choses” pour compléter l’activité du forum ?
    Je pense notamment à des articles ou des vidéos illustrant tel ou tel sujet et publiées à fréquence régulière.
    Il faudrait que cela réponde aux attentes des uns et des autres et cela serait aussi un bon moyen pour valoriser notre forum et promouvoir le partage de connaissances entre nous.
    (un peu dans l’idée des tutos, en essayant d’identifier des sujets d’intérêts).
    Cela pourrait aussi être des reviews “pratiques” de certains matériels.
    Qu’en dites-vous ? Avez-vous des idées sur des sujets (des sujets sur des connaissances que vous pourriez partager ou au contraire des sujets sur lesquels vous seriez intéressés).
    Je pense que la point intéressant serait de pouvoir répondre à des demandes précises - sinon bien entendu, il y a déjà des tonnes de tutos sur Internet…

• j’ai déjà mon job de G.O ca me suffit perso

• Enrichir le forum ? Le coter en bourse ?

• Pour les demandes précises, je pense que le mieux, c’est de profiter des sorties, non ?

Concernant les sorties, je proposerais bien de faire un debriefing une fois la sortie réalisée, mais pour avoir essayé, je sais que çà risque de faire le bide du siècle.
    C’est dommage car çà pourrait répondre à certaines questions relatives à la sortie, et çà permettrait à l’organisateur de proposer quelque chose de mieux pour la fois suivante.

• Admin

C’est une bonne idée, je trouve (je suis en parfaite harmonie avec @Philippe, ce soir !!!), en particulier pour celles et ceux qui seraient hésitants sur des points, cela permettrait de lever l’ambiguïté et comprendre des choses.

• Moi j’ai une troooop bonne idée 🙂 tu fais payé tout ceux qui ont plus de 35 ans ^^ @Gief-Kan

• Admin

Bide pour bide, je vais quand même prendre la proposition de Philippe, et l’appliquer tout de suite sur la dernière sortie en date.

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Des idées pour enrichir le forum ? :

Bide pour bide, je vais quand même prendre la proposition de Philippe, et l’appliquer tout de suite sur la dernière sortie en date.

Avec une tablette et un lecteur de carte SD il est même possible de visualiser les photos brutes de chacun et les commenter autour d’une mousse 🙂

• Admin

@azeus : cela peut être une idée de sortie, on se limite par exemple à un endroit (sans trop bouger), chacun fait ses photos et doit n’en garder que 3 ou 5 par exemples. Et au bout d’1h ou 1h30, on se retrouve, et on discute des 3 photos retenues par chacun… ca me plait bien ça comme idée 🙂

• +1 @Philippe pour le debriefing rapide
    +1 @Gief-Kan pour le “challenge express”
    +10 @azeus pour la mousse 😉

Log in to reply