Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Aigle royal gourmand en vol
-
À l’espace Rambouillet, bien sûr
-
@Brata bien capté on voit bien le mouvement des ailes
-
@eriq13 a dit dans Aigle royal gourmand en vol :
@Brata bien capté on voit bien le mouvement des ailes
Cet aigle est balaise pour la gestion de ses plumes !
-
Tu as capturé une belle série
En “individuel”, j’ai une grosse préférence pour la 3 ! La position des ailes et de la tête rend le bestiau encore plus impressionnant !
Par contre l’arrière plan a du mal… as-tu essayé d’accentuer localement sur l’aigle et de réduire le bruit de manière plus forte sur les arbres ?
-
@Gief-Kan a dit dans Aigle royal gourmand en vol :
Tu as capturé une belle série
Mon but était de tester les modes AF du D850 sur des oiseaux en vol. Ici j’ai utilisé le mode dit automatique, où c’est l’appareil qui décide où il fait la mise au point dans sa grande sagesse. Toutes les photos de la série ont été conservées et je trouve qu’il s’est plutôt bien débrouillé.
En “individuel”, j’ai une grosse préférence pour la 3 ! La position des ailes et de la tête rend le bestiau encore plus impressionnant !
Tu as vu qu’il est télécommandé ?
Par contre l’arrière plan a du mal… as-tu essayé d’accentuer localement sur l’aigle et de réduire le bruit de manière plus forte sur les arbres ?
Faudra que j’essaye.
-
En “individuel”, j’ai une grosse préférence pour la 3 !
Me suis gouré : je vous lais dire grosse préférence pour la 4 !!!
@Brata a dit dans Aigle royal gourmand en vol :
Faudra que j’essaye.
Si à l’occasion tu veux partager le raw…
-
Je vous mets les raws à disposition dans la journée.
-
Les six images de la séquence sont disponible au téléchargement ici (en pouinNEF et en pouinDNG).
-
Les six images de la séquence sont disponible au téléchargement ici (en pouinNEF et en pouinDNG).
Merci !
Que n’en penses-tu ?
-
Merci !
Que n’en penses-tu ?
Bravo ! J’aime beaucoup.
-
@Brata
C’est vraiment vite fait, avec 2 masques :- L’un sur les parties les plus nettes de l’oiseau, avec : Contraste 5, Clarté 25, Structure 35, Réduc bruit 30, Détail 40
- L’autre sur l’arrière plan, avec : Clarté -30, Structure -100, Réduc bruit 55
Après pour peaufiner, j’ai refait un 3ème masque pour rééquilibrer les tonalités de l’aile par rapport au corps/cou de l’oiseau : BDB un peu plus chaude, contraste 15, saturation 15, point noir à 17 et point d’équilibre de l’histo à -0,15
-
@Brata
C’est vraiment vite fait, avec 2 masques :- L’un sur les parties les plus nettes de l’oiseau, avec : Contraste 5, Clarté 25, Structure 35, Réduc bruit 30, Détail 40
- L’autre sur l’arrière plan, avec : Clarté -30, Structure -100, Réduc bruit 55
Après pour peaufiner, j’ai refait un 3ème masque pour rééquilibrer les tonalités de l’aile par rapport au corps/cou de l’oiseau : BDB un peu plus chaude, contraste 15, saturation 15, point noir à 17 et point d’équilibre de l’histo à -0,15
Ça va vite parce que c’est devenu une seconde nature pour toi !